Bricoleur du Dimanche

Fissure ??

avatar - SabrinaGilB
Petite nouvelle
Message(s) : 8
28/09/2015 à 19h51
28/09/2015 à 19h51
Bonsoir à tous Sourire Je suis nouvelle Grand sourire Je me permets de venir poster ici car j'ai un gros problème à gérer. Les joints de mes fenêtres se bouchent super facilement, lorsqu'il pleut. Et voila ce que sa a causé au fil du temps dans le HLM ou ma maman et moi vivons, une sorte de fissure avec un gros trou Attention ! Interdit ! Suis là incognito Clairement heureusement que personne n'est doué en karaté car sinon tout s'effondre ou se casse en 1000 miettes. Je cherche donc en tant que grande novice du bricolage (quoique si je sais poser de la toile de verre, poser une sous-couche et couches de peinture le reste que nenni !) (ne me demandez pas ce qu'est un battant de fenêtre je sais pas à quoi sa ressemble... niveau 0000 Tir Miam-miam ! Je plussoie vigoureusement ! !) donc je disais je cherche avec du voca simple pour les novices un moyen de réparer le mur, je ferai intervenir l'office des HLM pour l'histoire des joints. Ou sinon vu que j'habite en IDF les coordonnées de bonnes entreprises, pour réaliser les travaux de réparation. Je suis désolée si jamais mon post n'a pas sa place ici, merci de le déplacer si il gêne et de m'en faire part Adore Une précision je ne sais pas quelle est la matière de mon mur (placo, platre ou autre j'vous dis que j'y connais trop rien). Merci à ceux qui prendront le temps de m'apporter des réponses. Belle soirée à vous Miam-miam !

Sabrina Gil B.
Juntos somos una fuerza
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
28/09/2015 à 20h32
28/09/2015 à 20h32
Salut

Avec du vocab simple . En premier fait intervenir ton bailleur pour l'étanchéité de la fenêtre .
Après tu coupes tout ce qui pendouille ( on sait pas si c'est du papier ou de la peinture )
Tu grattes ce qui ne tient pas trop et tu rebouches le plus gros avec un enduit de rebouchage , et tu finis aprés séchage avec un enduit de lissage ( en boite en poudre a mélanger a de la flotte pour les deux ( lis l'étiquette pour les proportions )

Tu passes cette"pommade" avec une spatule , si tu foires tu pourras rattraper en ponçant au papier de verre

Si tu peux une photo plan large des fenêtres et une fenêtre ouverte montrant la gorge basse par ou théoriquement s'évacue l'eau .

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer
avatar - SabrinaGilB
Petite nouvelle
Message(s) : 8
28/09/2015 à 20h38
28/09/2015 à 20h38
Bonsoir merci de ta réponse C'est du papier peint et après vu l'épaisseur je suppose que c 'est une plaque de platre, j'y avais déjà pensé mais le trou est trop profond, je pense qu'un simple enduit de rebouchage ne suffira pas vu l'état des dégats... je pense que la plaque de plâtre (si s'en est parce que je sais pas et dans mon entourage personne sait non plus ^^) est morte :-/. Merci des astuces quand même

Sabrina Gil B.
Juntos somos una fuerza
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
28/09/2015 à 21h11
28/09/2015 à 21h11
Si c'est une plaque de plâtre , tu peux découper au cutter le plus abimé .

Tu enlèves , tu rebouches avec du MAP ( mortier adhésif placoplatre ( toujours poudre + eau ) .

Mais le plus facile = c'est un dégât des eaux , fait une déclaration a ton assurance habitation , et tu n'as plus a te prendre la tête Grand sourire


c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - SabrinaGilB
Petite nouvelle
Message(s) : 8
29/09/2015 à 11h46
29/09/2015 à 11h46
Je sais pas trop, j'ai pris contact avec l'OPHLM voir si ils prennent en charge quelque chose. Sur le forum bricolage en général (j'ai fais le même post deux fois je savsi pas ou le mettre Mouais...) on m'a répondu ceci : " il semble que vous avez des châssis en PVC montés en rénovation sur des anciens bâtis en bois bâtis ou dormants, ce sont les parties fixes de votre fenêtre battants ou ouvrants, ce sont les parties mobile de votre fenêtre bâtis + battants = fenêtres dormants + ouvrants = fenêtres comme dit Mimi, il faut voir avec le syndic dans un premier temps il faudrait créer des aérations dans le châssis en PVC et déboucher régulièrement les petits trous pour que l'eau puisse s'évacuer sans déborder et abîmer les murs"

Sabrina Gil B.
Juntos somos una fuerza
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/09/2015 à 11h50
29/09/2015 à 11h50
coucou

C'est moi qui ai répondu cela

Vous ne pouvez que suivre le conseil de mimi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - SabrinaGilB
Petite nouvelle
Message(s) : 8
29/09/2015 à 20h01
29/09/2015 à 20h01
Ah bah oui oulala mon cerveau grille, scusez'moi j'ai chopé des crobes :-/ Ils ne prennent pas en charge Triste

Sabrina Gil B.
Juntos somos una fuerza
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60