Bricoleur du Dimanche

fixation ossature metallique sur thermotop ?

Par mrfiou

Petit nouveau
Message(s) : 4
19/11/2010 à 16h59
19/11/2010 à 16h59
bonjour a tous recemment nous avonss refait la véranda de la mlaison par des professionels. la toiture est en verre plus thermotop. Voulant effectuer les travaux d'isolation des murs moi même je me retrouve devant un gros problème, suite à la présence de tuyauterie sur un des murs, je dois ecarter mes rails au niveau du sol d'environ 7 à 8 cm, seulement voila, en faisant l'aplomb de mes rails M48, mon rail de plafond se retrouve en plein dans le panneau thermotop. Ma question est donc simple, est il possible de fixer mon rail du haut sur un panneau thermotop, sinon comment faire, pour construire une structure qui se tienne à environ 7 à 8 cm du mur sans rail au plafond. un grand merci pour vos réponses qui je l'espère seront rapide car je ssuis en plein dans les travaux ce week end.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
19/11/2010 à 17h32
19/11/2010 à 17h32
bonjour

si thermotop est le produit qui a été utilisé pour la veranda de ma fille, je pense qui est possible de coller le rail avec du silkaflex FC11

il faut le maintenir le temps de la pose

il est aussi possible (mais il faudrait voir une photo) d'utiliser les supports soit bois soit alu pour fixer le rail

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par mrfiou

Petit nouveau
19/11/2010 à 18h04
19/11/2010 à 18h04
effectivement les poutres de la structure sont en alu mais la poutre la plus proche est contre le mur dans le meme sens que le rail à poser. si on peut coller, on peut visser avec des vis autoforeuses de petite longueur? merci

Par kriske

Modérateur
19/11/2010 à 18h13
19/11/2010 à 18h13
bonjour

une petite photo serait quand même utile

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par mrfiou

Petit nouveau
19/11/2010 à 18h44
19/11/2010 à 18h44
donc a gauche le mur avec la poutre alu le long, et j'ai mis un rail vertical en exemple pour montrer où doit se trouver le rail du haut. merci

Images jointes :

Par kriske

Modérateur
19/11/2010 à 18h55
19/11/2010 à 18h55
Bonjour

il me semble possible de poser le rail et sa fourrure supérieure à la poutre d'alu avec des rivets et des équerres.

cela devrait être suffisant

qu'en penser vous ?

Par mrfiou

Petit nouveau
19/11/2010 à 20h25
19/11/2010 à 20h25
si je fixe par dessous mon mur ne sera plus d'aplomb, et si je fixe par le côté de la poutre je suis quand même à 3 voir 4 cm de celle ci... c'est pour cela que je voulais me fixer directement sur le thermotop...
Annonce

Par kriske

Modérateur
19/11/2010 à 20h39
19/11/2010 à 20h39
Bonsoir

j'ai aménagé la photo

est ce que cela pourrait convenir ainsi ?

Images jointes :

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 46