Bricoleur du Dimanche

Groupe VMC bruyant

Par fifo57

avatar - fifo57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
06/03/2008 à 15h23
06/03/2008 à 15h23
Bonjour à tous,
Le groupe VMC placé sous le toit dans les combles de ma maison devient de plus en plus bruyant, il a 11 ans. Est-ce la fin de vie ou existe t'il un remède et si oui lequel. Certains d'entre vous ont ils réparé cette anomalie ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
07/03/2008 à 16h51
07/03/2008 à 16h51
bonjour
Essayer "d'écouter" ou "voir" l'origine du bruit
Plusieurs causes possibles:
1 - usure dans ce cas changement
2 - fixations et/ou tuyaux à "refixer"
3 - autres avis

si changement et suivant l'implantation, si possible prendre une VMC avec les mêmes emplacement de tuyaux

Isoler le groupe de l'habitation avec de la laine de roche permet de réduire très nettement la nuisance d'autant que l'on trouve maintenant des VMC plus silencieuses

bon courage

DD
ou créer un compte pour participer

Par fifo57

avatar - fifo57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
08/03/2008 à 15h54
08/03/2008 à 15h54
merci DD pour tes réponses, mais existe il des pièces d'usure comme un roulement qui serait changeable ? Car le bruit me semble venir d'un roulement.
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
08/03/2008 à 19h37
08/03/2008 à 19h37
bonsoir,
le peu de VMC que j'ai démonté n'étaient pas réparables , nous sommes maintenant dans une ère "tout se jette rien ne se répare" et ou il est très difficile après quelques années de se procurer des pièces
Et d'autant plus que bien souvent la moindre pièce détachée coute le prix de l'ensemble.
Que dire de plus, comme tu le dis il est probable que cela soit un roulement .....démonte et si effectivement tu arrive à sortir le roulement, que la cage n'est pas abimée, que tu peux le trouver à coût acceptable... tente l'opération !! mais bon ta VMC a 11 ans!!!

Pour info j'en ai changé à 8, 15 et 25 ans, comme le reste , plus c'est récent plus c'est fragile mais cela n'engage que moi!

Maintenant j' achète chez un grossiste en matériel electrique une marque pro

à toi de voir

Bon courage

DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72