Bricoleur du Dimanche

Isolation combles

Par viris

Petit nouveau
Message(s) : 2
29/08/2010 à 19h30
29/08/2010 à 19h30
Bonjour c'est un sujet avec beaucoup d'échanges...j'ai fait l'acquisition d'une vieille fermette et je souhaiterai faire un maximum de travaux seul comme beaucoup pour des questions de budget étriqué.Concernant l'isolation du toit pour exploiter le grenier (tuile en fibro ciment genre ardoise) je voudrais savoir quoi mettre pour éviter l'intrusion de bestioles(loirs ...chouettes;..) et éviter que ces bestioles fassent leurs "nids" dedans comme m'a ton dit avec la laine de verre que les bestioles adorent? Ensuite,comment isoler ,est ce faisable seul? merci pour vos réponses et surtout votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
29/08/2010 à 21h43
29/08/2010 à 21h43
bonjour

une photo du toit intérieur et extérieur svp pour mieux comprendre le problème.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par viris

Petit nouveau
Message(s) : 2
30/08/2010 à 08h34
30/08/2010 à 08h34
bonjour merci pour la rapidité de la reponse,je n'ai pas la photo de l'interieur.Quand on est dans les combles anciens grenier à grain on voiit toute la structure et le dessous des tuiles.Les bestioles pourront entrer en passant sous le toit à la jonction des murs et de la toiture (tout autour de la maison). Je profite pour poser une autre question de toiture : on ne voit pas sur la photo , il y a une extension de 10m par 3m. je voudrais y mettre la cuisine.la toiture de cet appenti est en plaques ondulées visséees fibro ciment amiantées.ces plaques sont poséees sur des linteaux fer.l'inclinaison (environ 15 degrés) .je pensais mettre un toit en fer ou zinc mais je crois que ça coute cher.quel toiture je peux mettre?résistante aux conditions climatiques region morvan merci beaucoup

Par nicotho

Petit nouveau
Message(s) : 5
27/09/2010 à 14h42
27/09/2010 à 14h42
Bonjour, L'isolant mince réfléchissant possède cette qualité d'empêcher les petits animaux de venir s'y nicher. En effet, les petits animaux comme les souris, les furets ou autres n'apprécient pas ses composants et ne le trouvent pas confortable ! En conséquence, ils n'y font pas leur nid.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47