Bricoleur du Dimanche

isolation combles perdues

Par MAXEL

avatar - MAXEL
Petite nouvelle
Message(s) : 8
05/02/2012 à 10h33
05/02/2012 à 10h33
bonjour je souhaite effectuer moi-même l'isolation de mes combles perdues. Je suis novice dans le bricolage, et je souhaiterais avoir des conseils. Mes combles ont une charpente de type fermette, l'espace est trés réduit. Actuellement il y a une laine de verre entre les "lambourdes" qui est en place depuis 1989. je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour isoler les combles, sachant que je dispose d'un budget trés serré. je pensais faire mettre une nouvelle couche de laine de verre croirsé sur celle déjà en place? est-ce la bonne solution? Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/02/2012 à 10h55
05/02/2012 à 10h55
bonjour

les combles sont destinés à rester des combles perdus

ou vous envisagez de créer des chambres

quelle est l'épaisseur de la laine de verre existante ?

quelle est la hauteur des solives = lambourdes ?

Citation :

je souhaite effectuer moi-même l'isolation de mes combles perdues
je pensais faire mettre une nouvelle couche de laine de verre croirsé sur celle déjà en place?



c'est pas un peu contradictoire ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
05/02/2012 à 11h21
05/02/2012 à 11h21
Salut Maxel,
Au fil du temps la laine de verre a tendance se tasser ce qui lui fait perdre une partie de ses qualités isolantes. La solution radicale pour ce type de comble c'est le remplissage entre fermettes de laine de roche ou autre type d'isolant par soufflage.
Il faudra avant tout retirer la laine de verre existante.
Voila un exemple se laine soufflée dans les combles.