Bricoleur du Dimanche

isolation d’une cave - page 2

Par felosh

Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
04/12/2010 à 20h04
04/12/2010 à 20h04
bonjour a tous.
Voila j'ais une cave d'environ 18 m carré et j'ais dans l'idée d y faire un genre de squatte.Cependant c'est trés humide(il y a des goutes au niveau des arettes entres le plafond et les murs),le sol est en terre batue.Je voudrais utiliser un bon 15 m carré.Quel matériaux utiliser sachant que je n'ais pas beaucoup de sous je voudrai demander ce projet pour noel a mes parents.merci d'avance.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
06/12/2010 à 05h28
06/12/2010 à 05h28
Bonjour Felosh

je crois que nous sommes occupé à tout mélanger

la question de départ est de faire un squatte dans ce local après avoir fait une séparation.

de là il découle que les murs sont plus qu'humide

isoler de l'intérieur avec des isolants thermiques ou phoniques ne solutionnent pas le problème d'humidité.

ainsi nous sommes passés à l'isolation contre l'humidité qui a mon avis doit être la première étape de cet aménagement.

lorsque les problèmes d'humidités importante seront réglés, nous en reviendrons à l'isolation intérieure, si tu le veux bien.

tu n'as pas répondu à mes questions...

@bricodi, j'ignore si tu as vu toutes les photos, mais je ne crois pas que les gouttes qui tombent vont se solutionner uniquement avec une aération forcée.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par felosh

Bricoleur chanceux
06/12/2010 à 18h57
06/12/2010 à 18h57
Merci pour vos reponses.je suis tout a fait d'accord avec toi kriske il faut que je regle ld'humidité avant toute chose.Mais je ne sais même pas d'ou elle vient donc comment je peux m'en debarasser?
merci

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
06/12/2010 à 19h24
06/12/2010 à 19h24
bonjour : l'aération forcée ne résoudra rien, mais elle assainire momentanément, et puis on voit comment ça se comporte, de quelle façon ça revient. ça peut aider, et ça ne peut pas faire de mal.
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
06/12/2010 à 22h18
06/12/2010 à 22h18
Bonsoir.
Vu comme ça, Bricodi tu as raison.
Kriske, je suppose que ce que tu appelles DeltaMS est une plaque de platique prévue pour empêcher le contact direct entre les terres et le mur, de façon à empêcher les infiltrations ? J'ai déjà vu ça, c'est plus efficace que l'enduction goudronneuse, et on l'accompagne souvent d'un drain pour envoyer ces infiltrations ailleurs (par exemple
à l'égoût, éventuellement par une pompe genre vide-cave).
Si c'est ça, quelqu'un aurait des noms à proposer ?@+

Je viens de déterrer cet exemple sur le site BDD Top !
Contremaître
Message(s) : 277
06/12/2010 à 23h23
06/12/2010 à 23h23
Bonsoir,

Pour poser un drain il faut faire une cunette, ce sont des travaux importants si ils sont faits après la construction.
J'ai proposé à Felosh de vérifier si son humidité n'était pas due à un manque d'aération, à mon avis c'est la première chose à faire avant de se lancer dans des travaux de grande ampleur qui peuvent se révéler inutiles si l'humidité vient de ce manque d'aération.

Amitiés
Marie

Par kriske

Modérateur
07/12/2010 à 06h21
07/12/2010 à 06h21

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par felosh

Bricoleur chanceux
07/12/2010 à 19h04
07/12/2010 à 19h04
merci.En effet j'ai remarqué que l'humiditée est plus importante ces derniers temps je me demande si c'est parce que je vais moins dans ma cave qu'avant donc la porte reste fermée= l'air ne circule pas ou parce que c'est l'hiver. En tout cas je vais allais regarder cette humidité de prés et je vais laisser la porte ouverte et j'irais regarder dans quelque jours si elle à diminuée.merci

Par kriske

Modérateur
08/12/2010 à 07h39
08/12/2010 à 07h39
bonjour

reste que de toute manière le pied du mur en contact avec la terre est humide (voir si c'est ce qui passe à l'intérieur est une autre chose) mais cela semble correspondre avec le niveau de la terre

la toiture à cet endroit est munie d'un gouttière ou non ?

si le mur était mouille en bas, le pose d'un drain pourrait s'avérer utile, mais cela ne semble pas être le cas

même ma proposition de pose de Delta ne me semble moins appropriée

et les deux sorties d'aération non couvertes risquent également d'être une source de problème

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 23