Bricoleur du Dimanche

isolation entre plafond et parquet déjà existant

Par manuman

Petit nouveau
Message(s) : 2
14/11/2010 à 18h50
14/11/2010 à 18h50
bonjour à tous, Je me joins à votre forum afin d'obtenir quelques conseils. Je suis actuellement en train de rénover une chambre(1) dans ma maison au première étage. J'ai enlevé le plafond qui existait car fissuré (lattis en bois enduit de plâtre fixé sur poutre) afin de doubler entre les poutres et mettre en plafond en BA10 posé sur suspente. Je vais également doublé les deux murs qui sont sur l'extérieur. (maison année 50 non doublé). Au dessus j'ai mon grenier qui n'est pas doublé et que je compte l'aménagé d'ici un an et je le doublerai donc. Sur les poutre de la chambre et posé le parquet du grenier que je compte conservé. Ma question concerne la chambre(2) d'à côté. En effet les précédents propriétaires l'avait doublé avec du BA13+polystyrène sur les mur extérieurs et avait remis du BA10 sur le plafond en lattis existant. Sur cette chambre(2) que j'ai fini de remettre au gout du jour (élec, enduit) je n'ai donc pas d'isolant entre les poutres. Donc en ayant enlever le plafond de la chambre(1), je peut voir entre les poutres l'espace entre le plafond et le plancher qui est au dessus de la chambre(2). Je me suis donc dit que je pourrais mettre de l'isolant en vrac (il y a 4 m de longueur) entre les poutres en le poussant. j'ai 15-16 cm de hauteur. Le problème est que ce n'est pas des caissons étanche. Il n'y a pas de soucis pour le plafond mais voulant faire des chambres dans le grenier je n'aimerai pas respirer de la poussière ou des fibres qui pourrait passer entre les lattes du parquet! Que me conseillez vous donc comme vrac=> la laine de roche(fibre), la ouate de cellulose à épandage manuel (poussière?), le liège, autre? Merci d'avance, Emmanuel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
14/11/2010 à 19h58
14/11/2010 à 19h58
Bonjour

on comprend bien ce que vous voulez faire, mais comme vous parlez de deux pièces en même temps cela devient un peu compliquer à suivre.

Donc en ayant enlever le plafond de la chambre, je peut entre les poutres l'espace entre le plafond et le plancher qui est au dessus de la chambre finit.

Je peux quoi ? isoler sans doute ?

Je me suis donc dit que je pourrais mettre de l'isolant en vrac (il y a 4 m de longueur) entre les poutres en la poussant. j'ai 15-16 cm de hauteur.

L'isolant en vrac se pose par au dessus pas en dessous

Dans votre cas il faut prendre de l'isolant en rouleau

Le problème est que ce n'est pas des caissons étanche.

Il n'y a pas de soucis pour le plafond mais voulant faire des chambres dans le grenier je n'aimerai pas respirer de la poussière ou des fibres qui pourrait passer entre les lattes du parquet!

C'est possible donc il faut utilisé un isolant ensaché

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par manuman

Petit nouveau
Message(s) : 2
14/11/2010 à 20h55
14/11/2010 à 20h55
désolé j'ai écrit et je ne me suis pas relu! et avec l'histoire des 2 chambres ce n'est pas très compréhensible! Dans la chambre(1) je fais effectivement utilisé de l'isolant en rouleau, mais je voudrait savoir ce que je peut mettre dans la chambre(2) à partir de l'accès de la chambre (1) entre les poutres. Cette isolant sera entre le parquet du grenier et le plafond en lattis qui a été recouvert de BA10. J'espère avoir été plus clair! Sinon demain je ferai des photos! Merci, Emmanuel

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
14/11/2010 à 21h03
14/11/2010 à 21h03
Bonsoir

on attends les photos

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 353