Bonjour
on comprend bien ce que vous voulez faire, mais comme vous parlez de deux pièces en même temps cela devient un peu compliquer à suivre.
Donc en ayant enlever le plafond de la chambre, je peut entre les poutres l'espace entre le plafond et le plancher qui est au dessus de la chambre finit.
Je peux quoi ? isoler sans doute ?
Je me suis donc dit que je pourrais mettre de l'isolant en vrac (il y a 4 m de longueur) entre les poutres en la poussant. j'ai 15-16 cm de hauteur.
L'isolant en vrac se pose par au dessus pas en dessous
Dans votre cas il faut prendre de l'isolant en rouleau
Le problème est que ce n'est pas des caissons étanche.
Il n'y a pas de soucis pour le plafond mais voulant faire des chambres dans le grenier je n'aimerai pas respirer de la poussière ou des fibres qui pourrait passer entre les lattes du parquet!
C'est possible donc il faut utilisé un isolant ensaché
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres