Bonjour Benjamin,
Si vous avez quelques photos, c‘est toujours intéressant pour mieux se rendre compte

ou un plan
Qu’appelez-vous « murs intérieurs » ? Si ce sont des cloisons et que les pièces sont chauffées des deux côtés, il sera préférable pour l’acoustique d’employer une laine de verre type PAR associée à une plaque de plâtre (type Placophonique®) pour une meilleure isolation acoustique.
La laine de verre est une bonne solution pour les murs extérieurs. Si vous ne voulez pas dépenser trop en fuel à l’avenir, il faut une isolation avec forte résistance thermique R (il ne faut pas raisonner en épaisseur car il y différentes sortes de laine de verre plus ou moins performantes et aussi adaptées à différents usages). Un R de 4 en murs périphériques est un bon objectif. On l’atteint (et on le dépasse même) avec un GR en 140 (R=4.35).
Si vous faites des travaux, peut-être changerez-vous des fenêtres ci qui rendra la maison plus étanche. Une raison de plus pour installer une VMC qui renouvellera l’air ambiant et régulera l’humidité et limitera ainsi les risques de pathologies dues à l’humidité.
Vous trouverez plus d’informations généralistes sur l’isolation des murs d’une maison ancienne
ICI Je reste à votre service et votre écoute si vous avez des questions.
Bon courage pour vos travaux.
P.S. : rien n’empêche d’isoler un mur de deux côtés sinon des milliers de chantiers de rénovation de maisons anciennes et immeubles collectifs ne seraient pas possibles…