Bonjour,
La sous face actuelle est certainement ce que l’on appelle couramment de la « choucroute » et qui doit ressembler à cela Il en existe plusieurs variétés selon les usages (intérieur, extérieur, parking, ERP, etc...).
Pour faire un faux plafond et si vous ne pouvez percer, il vous reste comme déjà indiqué la réalisation d’un faux plafond auto portant avec rails et montants. Les ossatures doivent être dimensionnées en fonction de la taille de la pièce et les rails fixés sur des murs porteurs.
En employant des ossatures courantes de notre marque, il vous faudra employer des rails R de 70 doublés et solidarisés dos à dos au moyen de vis TRPF (avec les montants correspondants soit M70) fixés dans la largeur (3 m) et espacés de de 0.60 m.
Vous trouverez ici une vidéo de montage et au chapitre des plafonds Placostil® sur montants un peu de théorie et notamment un tableau de dimensionnement des ossatures Placo®
Pour un meilleur rendu des plafonds, en lumière rasante notamment, il est recommandé d’employer des plaques à quatre bords amincis (type 4Pro).
N’oubliez pas d’isoler les murs si ce n’est déjà fait et d’installer une ventilation adaptée

Bon aménagement