Bricoleur du Dimanche

Plafond suspendu : vos conseils pour que tout ne s’écroule...

Petit nouveau
Message(s) : 4
20/09/2010 à 21h59
20/09/2010 à 21h59
Bonjour, Je vais construire un plafond suspendu (1ère grande étape de la construction de mon home-studio ; en sous-sol). Pour respecter le concept boîte dans la boîte, le plafond sera suspendu en utilisant des suspentes et ne s'appuiera pas sur les 4 murs parpaings de la pièce nue existante (les cloisons seront ensuite réalisées entre le sol et le nouveau plafond). Je veux poser un ensemble BA18 / Madex (matériau spécial acoustique 10kg/m²) / BA13 sur les rails (ou fourrures) métalliques, elles mêmes reliées au plafond via des suspentes acoustiques Akustar LR-530. Laine de roche haute densité 70kg/m3. J'ai calculé que tout ça correspond à 37 kg/m² à supporter. Les suspentes étant recommandées pour 30 kg/m², j'ai besoin de 24 à 25 suspentes (Surface = 20m2 : longueur 5,5m x largeur 3,5m)). CORRECT ??? Est-ce que quelqu'un peut me décrire le mode opératoire de la pose de la structure métallique ? Quels intervalles ; quels matériels / rails/fourures pour que tout ne s'écroule pas ? (Plafond existant = dalle béton). D'avance merci. http://thomasguignard.free.fr
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
21/09/2010 à 07h19
21/09/2010 à 07h19
Bonjour

je doute que vous trouviez grand monde pour une réponse aussi spécifique

moi même je n'ai que quelques idées

déjà en doublant le nombre de soupente, vous doublez la charge que vous pouvez suspendre.

est que le plafond en béton est bien plane, sinon je crois qu'il faut corriger avec la pose de bois mis de niveau

à moins que vous avez des soupentes réglables, j'ai été voir à quoi correspondait vos soupentes acoustiques toutes les indications utiles figurent sur le site.

que peut on vous apportez de plus.

j'espère que vous avez un lève plaques pour positionner celles ci le temps de mettre les vis.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
22/09/2010 à 05h47
22/09/2010 à 05h47
bonjour

j'ai répondu, mais le post n'apparaissait plus sur le site,

j'ai du chercher pour le retrouver

on va voie s'il réapparait au hasard de cette intervention

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 30