Bricoleur du Dimanche

Prolonger une cloison placo

Par Garp

avatar - Garp
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/06/2021 à 14h20
18/06/2021 à 14h20

Bonjour à toutes et tous,


je dois prolonger une cloison existante, avec des angles de têtes de cloison finies à la bande d'angle, le tout bien enduit et peint...

Je me demande si je dois mettre des bandes sur la jonction entre l'ancienne et la nouvelle cloison, mais je me dis que ça va créer une surépaisseur sur l'ancienne au niveau du raccord, et pas sur la nouvelle si je positionne des bords amincis...

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à la question  svp ? Peut-être que le plus simple est de ne pas mettre de bande...

Ou alors j'évide sur 2 cm le bout de l'ancienne cloison, puis j'enduis, puis je mets ma bande ?

Merci pour vos conseils & bonnes idées!

A +

Garp


Ronan
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gerald06

avatar - gerald06
Bricoleur
Message(s) : 96
18/06/2021 à 19h09
18/06/2021 à 19h09

Bonjour,

 

Si tu ne mets pas de bandes, cela risque de créer une fissure dans le temps.

Si tu as le coup de main ta surepaisseur sera très légère.

GG 

ou créer un compte pour participer

Par Garp

avatar - Garp
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/06/2021 à 09h18
21/06/2021 à 09h18

OK je vais tenter ça

merci GG !


Ronan
ou créer un compte pour participer

Par gebu

avatar - gebu
Chef de chantier
Message(s) : 876
21/06/2021 à 09h30
21/06/2021 à 09h30

Bonjour,

Effectivement, il vaut mieux mettre une bande. Perso, je chanfreine avec ce genre de râpe sur environ 4 à 5 cm.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gerald06

avatar - gerald06
Bricoleur
Message(s) : 96
24/06/2021 à 10h50
24/06/2021 à 10h50

Bonjour,

 

pour la bande de joint, n'hésite pas à faire ça en plusieurs fois. J'ai galéré au début car je voulais que cela soit bien fini au début mais c'est un tord.

 

1- colle la bande avec un enduit colle. J'utilise placomix en pot. C'est pratique car ton enduit ne sèche pas dans le pot et est toujours prêt à emploi. Evite les bulles et ne déborde pas pour éviter la surepaisseur. Inutile de passer SUR la bande ... tu le feras après.

2- quand c'est sec, passe une "passe" avec le même enduit sur la bande sans faire de petits tas. Ne cherche pas à recouvrir parfaitement.

 

3- recouvre la bande avec un enduit de finition. J'utilise prestonett F car il est top et facilement ponçable.

4- si tu es fort tu n'as pas besoin, de faire une 4ieme passe sinon tu y as droit.

 

5- Ensuite, tu ponces légèrement.

 

Et voilà. N'hésite pas à patienter.

Par expérience, je voulais que cela soit propre dès le départ et cela te crée plus de problème qu'autre chose. 

 

@+

GG

 

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70