quelle cloison pour mon plancher béton/fer

quelle cloison pour mon plancher béton/fer

Par damien54

avatar - damien54
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 04/11/2020 à 00h33

Bonjour,

Je suis dans un appartement en duplex des années 1950 et je souhaiterais créer un couloir à l'étage qui permettra de séparer ma future chambre de la salle de bain et de la chambre d'amis, pour ce faire je pense à deux solutions soit une cloison en BA10 (sans doublage) ou BA13 soit une cloison en béton cellulaire. Ma hauteur sous plafond est de 198 cm et la cloison se fera sur 8 mètres 30 environ de longueur.

Mes préoccupations sont surtout vis à vis de ma dalle de 10 cm d'épaisseur qui sonne résonne bien le métal, elle est faite en coffrage de fer et dedans il y a du béton, soutenue par deux grosses poutres par le dessous (cf. photos), la trémie de l'escalier sonne métallique également je pense à une poutrelle en fer autour de l'ouverture. Cette future cloison devra être au plus proche du "vide" de l'escalier car je vais enlever le garde corps actuel pour y mettre la cloison. J'ai aussi un doute quand au poids (environ 550 kg pour le béton cellulaire de 7 cm et 450 pour le BA13 (sans compter les rails les colles etc)). Les anciens occupants n'ont percer aucun trou dans le sol aucune cheville n'y est toutes les cloisons que j'ai supprimé étaient en carreaux de plâtre de 7 cm ou en brique creuse. Je ne sais pas vraiment s'il est possible de percer ce type de sol surtout au niveau de la trémie et de la poutre de la dalle avec des chevilles pour rail de placo. Sans compter qu'à cet étage je vais encore transformer la SdB actuelle donc du poids encore car je vais ajouter une douche a la baignoire déjà en place.

Des amis m'ont dit que je peux sans problème percer ce sol avec un forêt adapté en mettant des chevilles à frapper de 25 ou 30 mm max mais ne savent pas pour la trémie car c'est quand même elle qui soutient l'ouverture de l'escalier alors percer la dedans j'ai un gros doute. J'ai appeler deux plaquistes les deux m'ont dit c'est bon t'inquiète ça passe mais n'ont même pas fait gaffe aux poutres et au type de sol.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider Sourire

Images jointes :

IMG_3372.jpg IMG_3369.jpg IMG_3371.jpg IMG_3364.jpg IMG_3366.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
51 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (21)
29 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (12)
20 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (8)

41 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Goodluckk , Flosurcouf

Visiteurs non identifiés : 268