Bricoleur du Dimanche

receveur à carreler dans sol en tomettes

Par j.b.s2

avatar - j.b.s2
Petit nouveau
Message(s) : 6
06/05/2009 à 09h24
06/05/2009 à 09h24
Bonjour, Dans une salle de bain en tomettes, je souhaite mettre un receveur à carreler 140x90. D'après le manuel du receveur, il faut faire un remplissage en béton dans lequel est pris le siphon, puis coller le receveur sur ce béton, et pour finir faire des bandes d'étanchétité tout autour du receveur. J'ai commencé par retirer les tomettes sur 140x90, j'ai creusé (sol en sable et chaux je crois, d'époque) juste pour l'emplacement du siphon. 1. Dois-je vraiment creuser un bac et le remplir avec un béton de remplissage ? dans ce cas, quelle épaisseur ? Ou alors puis-je faire un simple lissage sur le sol d'origine (sable et chaux) et y coller le receveur ? Dans la douche je compte mettre un carrelage aggripant (pas de tomettes), la douche est encadrée par 3 cloisons et il y aura une paroi avec porte en verre pour séparer le carrelage aggripant des tomettes. 2. Dois-je mettre une bande d'étanchéité entre les tomettes et le carrelage aggripant ? sachant qu'il y aura la paroi en verre. A vrai dire, je ne vois pas trop comment faire une bande d'étanchéité entre le receveur et le sol de la salle de bain qui est en sable.... ça me parait impossible, la colle ne tiendra pas sur le sable ?!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
06/05/2009 à 15h13
06/05/2009 à 15h13
Je pense que du béton dit "de propreté" serait le bienvenue avant la pose du receveur, ne serait ce que pour sceller le siphon de sol, l'étanchéïté et surtout importante dans les angles entre le receveur et les cloisons pour éviter les remontées dans le placo par exemple il faudra assi prévoir une sous couche étanche sous faïence sur les trois cloisons. Ci-joint photo de ma douche pour inspiration éventuelle !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par j.b.s2

avatar - j.b.s2
Petit nouveau
Message(s) : 6
07/05/2009 à 13h45
07/05/2009 à 13h45
Salut, Merci pour la réponse. Je reviens de chez "le roi merlin", un vendeur m'a conseillé un apprêt d'accrochage pour les cloisons plutôt qu'une sous couche anti humidité (ce que tu appelle sous couche étanche ?!) + l'étanchéité tout autour du receveur avec les kit fournis (bande et colle) Et pour coller le receveur sur le béton, il m'a dit qu'avec un simple MAP ça suffisait.. Quant à l'étanchéité entre le receveur et le reste du sol, j'essaierai et on verra bien si ça tient ou non
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , castor

Visiteurs non identifiés : 83