Bricoleur du Dimanche

renseignement sur isolation

Par djp

djp
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/08/2010 à 15h38
12/08/2010 à 15h38
bonjour, Cherchant à isoler un mur de couloir en brique, je vais mettre des fourrures sur lesquels sera fixé du polystyrène extrudé puis un placo collé sur le polystyréne. Or une partie des briques sont humides, quel est le risque de ne pas traité l'humidité ? Ensuite j'isole le plafond de ce même couloir avec de la laine de roche posé sur des fourrures et du placo fixé sur les fourrures, or entre l'ancien plafond et la laine de roche il n'y a pas d'air, es ce que cela peut poser des problème d'humidité ou autres ? merci de vos réponses JP
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
12/08/2010 à 16h44
12/08/2010 à 16h44
bonjour

il ne faut jamais recouvrir un mur humide

il faut d'abord trouver la cause de l'humidité et résoudre ce problème, sinon vous emprisonnez l'humidité et elle ne sait plus sécher

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Promoteur
Message(s) : 3234
12/08/2010 à 18h55
12/08/2010 à 18h55

bonjour,
si c'est de l'humidité qui monte du sol pas capilarité je vous conseille de faire une barrière chimique et surtout de laisser ensuite une lame d'air d'un cm entre l'isolant et le mur
cdt

Par djp

djp
Petit nouveau
13/08/2010 à 12h38
13/08/2010 à 12h38
merci pour vos réponses. en ce qui concerne le plafond (qui n'est pas humide) le fait de ne pas laisser d'air entre l'isolant et le plafond peut'il poser des problèmes et si oui lesquels ? (je me pose cette question car il est souvent (tjrs?) conseillé de laisser de l'air entre les deux) merci JP
Annonce
Promoteur
13/08/2010 à 18h42
13/08/2010 à 18h42
pour votre plafond pas la peine de laisser une lame d'air
sauf si c'est une isolant "mince" matétriel que je conseille de fuir a tous prix!!!!
cdt

Par djp

djp
Petit nouveau
17/08/2010 à 18h11
17/08/2010 à 18h11
merci subjectile, pour le plafond il s'agit de laine de roche de 10cm d'épaisseur donc il ne devrait pas y avoir de problème Sourire Sinon j'aurais une autre question concernant le traitement de l'humidité des murs, il s'agit de mur de briques avec des joints de bauge et d'autre en plâtre, l'humidité remontant du sol par capillarité. Je me suis donc renseigné sur des traitements chimiques du style rubson, or en magasin on m'a conseillé de l'injecté en faisant des trou dans les briques, au service client en l'injectant dans les joints (les deux conseillers ayant les même informations sur les briques et les joints) et sur la fiche du produit il est écrit de ne pas l'utiliser sur des joint de plâtre ou des matériaux fragiles (dans mon cas il s'agit de pâtre/bauge). Je suis donc un peu perplexe devant toute ces informations divergentes, quelqu'un pourrait-il m'aiguillait ? merci Simplement modifié "le site n'était pas une obligation"
Promoteur
17/08/2010 à 18h33
17/08/2010 à 18h33
cela se fait par l'extérieur
et il y a des produits tres fiables maintenant
il pénetrent meme dans les parties les + humides
chaque produit a sont aplication
mais ensuite ne pas oublier la lame d'air et poser l'isolant+le placo sur une semelle en pvc
l'eau ne migrera pas dans du polistirène graphité alors qu'elle peut migrer dans la laine de verre ou de roche
cdt
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor , le+bo

Visiteurs non identifiés : 34