Bonjour à tous et toutes,
Sujet assez classique, mais je m'en rends compte trop tard! J'ai surélevé un mur d'enceinte existant depuis 40 ans, qui n'avait pas trop bougé. Je n ai pas encore posé le chainage horizontal qu'une fissure est apparue.
Quelques précisions :
le mur fait 16 m en tout, tous les deux mètres il y ait un poteau béton, j'ai repris le chainage vertical sur chacun de ces poteaux (fers plus coulage béton). La fissure est apparue assez vite, j ai repris la base existante pour poser des agrafes et béton pour solidifier la base.
J ai déjà consulté des cas similaires sur le forum mais ma vraie question est la suivante:
je pense que j aurai du faire un joint de dilatation a cet endroit, faut il mieux que je scie dès maintenant sur le tracé de la fissure pour recréer ce joint de dilatation puis couler le chainage horizontal, ou vaut il mieux que je coule le chainage horizontal pour stabiliser le tout?
merci de vos réponses
Créer un joint de dilatation de 2cm minimum tous les 5 m (couper le mur sur toute sa largueur), enduire en posant une trame sur la totalité (sauf les joints) et camoufler les joints avec des baguettes de finition pour façade.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 51