Bricoleur du Dimanche

tarif pour agrandir une maison

Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
13/10/2008 à 19h49
13/10/2008 à 19h49
Bonjour à tous, Cool

J' envisage d' agrandir ma maison afin de faire une chambre et salle de bain au rez de chaussée, car actuellement tout est à l' étage. Mouais...
Maaison fait actuellement 120 m2 habitable/ 135 m2 shon
soit env de mémoire 10m X 8,5 m env.
Je souhaite donc agrandir en prolongeant du coté de mon garage jusqu' en limite séparative soit environ 4,50 m sur environ 9m de profondeur avec un étage.

Je souhaiterai avoir vos avis sur plusieurs choses.

D' abord vaut il mieux réamménager mon garage ( 3,70m X 7m env )en chambre + salle de bains et refaire le garage sur la partie que je souhaite construire ?

Ou faire la chambre et salle de bain dans la partie nouvelle, sachant que dans ce cas le garage ne se trouverait plus en fin de maison mais intercalé entre l' ancienne partie de la maison et la nouvelle.
Je ne vois pas trop si ça ferait bizarre, je ne crois pas avoir déja vu ce genre d' implantation, en général le garage se trouve en bout de maison, comme actuellement pour la mienne.

Je ne sais pas également ce que cela coûterait, je n' ai pas encore fait faire de devis, je vais voir la banque avant pour connaitre mon budget possible et voir si c' est réalisable.

Je voudrais donc savoir le prix qu' il faudrait compter, sachant que de nombreuses personne font cela mais je n' en connait pas dans mon entourage.
En passant évidemment par une entreprise vu mon pseudo Honte
Donc tarif tout compris allant de :
- la fondation
- la construction comprenant porte fenêtre/ portes/ charpente/tuile/plomberie/électricité/plancher étage/etc....

Savoir également par rapport justement au coup et aux deux possibilités d' implantation savoir si une est plus intéressant que l' autre, sachant que dans mon garage il y a un robinet d' eau par exemple et je suppose donc que si une salle de bain est faite dans le garage, il sera plus facile et donc moins chère de raccorder différents tuyau pour douches et lavabos ??? Ca tourne pas rond là-dedans

Savoir également comment se passe le raccordement des murs ancien et nouveau pour la construction ??
Est qu' on se sert du mur ext de la maison ou refait un deuxiéme mur accolé Honte
Y a t'il des chose à savoir sur la façon de faire et à éviter pour que je puisse ensuite choisir entre les différents devis T\'es sûr ?
Merci de prendre le temps de me répondre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17