Bonjour.
Apparemment votre syndic n'est pas à la hauteur.
Président d'un C.S. nous avons remplacé l'ancien C.S. et éconduit le syndic de l'époque en montrant leur collusion et certaines anomalies de gestion (ça c'est anecdotique), n'avons pas reconduit le syndic suivant, et finalement nous sommes pour la troisième année avec le même.
Si votre C.S. est actif c'est déjà une bonne chose.
L'étanchiste qui n'a pas trouvé, quelle était sa mission? de trouver l'origine et faire des patchs : sa conclusion est peut-être normale.
Vu que le problème semble très étendu, et que la garantie décennale est éteinte depuis longtemps, une solution très aléatoire avec avance de fonds et délai long serait d'aller en justice (pardon : au tribunal) pour malfaçons (il n'y a pas de limite de temps dans ce cas).
Nous avons eu deux problèmes d'infiltrations pour un immeuble du même âge (1973 à 1974). Plutôt que de bricoler, nous avons profité de deux compétences parmi les copros pour demander à trois entreprises un devis de réfection totale de l'étanchéité, en avons choisi un en AG et fait exécuter : plus de problème.
Actuellement j'aurais même proposé un équipement photovoltaïque en membrane souple ... mais peu de nos copros auraient suivi.
Tu parles d'un chauffage insuffisant dans ton appart (et vraisemblablement tous ceux du dernier étage). Je suppose que tous tes radiateurs sont bien purgés ? Cela signifie aussi que l'équilibrage de l'installation n'est pas correct. La correction va vous permettre d'être chauffés correctement, pour plus cher, et c'est alors que tous les copros comprendront que la réfection totale de l'étanchéité et de l'isolation est bon pour le maintien du patrimoine et bon pour le porte-monnaie. Même les bailleurs peuvent comprendre cela quand ils voient leurs locataires ne rester que peu de temps à cause du niveau de charges !
Tout ce travail doit être assuré ou piloté par le C.S. qui ne doit pas négliger les bailleurs.
Mes premières décisions de président de C.S. : réunion trimestrielle sans le syndic avec compte rendu à tous les résidents (copros ou locataires, car ces derniers sont aussi concernés par les charges et la vie commune)
et à tous les bailleurs. Je ne rate pas un opportunité pour contacter tel ou tel d'entre eux, et s'ils ne répondent pas à mon souhait de venir à l'AG ils me font pour la plupart l'honneur de m'adresser leur pouvoir. C'est ainsi que certaines décisions peuvent être prises, au lieu d'être rejetées par les pingres.
Quant au syndic ses relations avec moi sont cordiales même si parfois elles sont viriles.
Pour clore ce sujet qui me passionne même si nous n'avons plus maintenant que peu de problèmes (ah si ! la semaine dernière une branche d'arbres cassée sous le poids de la neige a détérioré une voiture), je te recommanderai de t'impliquer et ... pourquoi pas te faire élire au prochain C.S.

A bientôt ?