Bricoleur du Dimanche

Aménagement douche pseudo iitalienne

Par lperret

Petit nouveau
Message(s) : 3
30/07/2010 à 15h21
30/07/2010 à 15h21
Bonjour à tous, Voilà, je me lance... Je suis nouveau locataire dans un vieil appartement. Le propriétaire a fait faire des travaux de salle de douche juste avant mon arrivée dans les lieux. La salle de douche est pas mal ! le seul bémole est que la douche fait 67 cm X 67 cm, qu'elle est en hauteur ( marche d'environ 10 à 15 cm) et qu'elle est ouverte (genre italienne : angle de deux murs plus une paroie en verre). Le sol de la salle de douche est composé de 4 carreaux (40X40 je pense) devant la marche de la douche et le reste c'est du lino ancien non jointif. Le problème est que lorsqu'on prend une douche, evidemment on inonde le carrelage devant la douche, mais aussi le lino !!! Résultat risque de fuite chez le voisin du dessous ! Pour corser l'affaire, le mur qui fait face à la paroie de verre a une fenêtre à 121cm de haut, ce qui m'empêche de mettre une tringle de rideau de douche, et même une porte de douche (sinon on en peut plus ouvrir la fenêtre). Une solution que je cherche serait de poser un genre pare-douche de baignoire qui aurait la taille suivante : hauteur 121cm (plus ou moins 1 cm) et une largeur de 66 cm histoire de limiter tant bien que mal l'inondation systématique. Je suis preneur de toutes idées susceptibles de résoudre mon problème ! Par avance, merci ! L. Perret
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
30/07/2010 à 15h25
30/07/2010 à 15h25
la taille est pas standard, faudrait voir si un pare baignoir aurais des dimention approchante dans une GSB

Par lperret

Petit nouveau
30/07/2010 à 16h38
30/07/2010 à 16h38
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. J'ai fais un tour chez Casto, Leroy M et je n'ai trouvé qu'un pare douche de baignoire en PVC trop fragile à mon goût... Une question que je me pose : est-ce que si je fais un genre d'estrade devant la douche ce ne serait pas plus simple ? En PJ, un dessin rapide de ma douche, attention le dessin n'est pas à l'échelle.

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
31/07/2010 à 14h53
31/07/2010 à 14h53
bonjour : c'est comme une douche de camping car, il doit falloir se serrer les coudes.

Il me semble qu'il faudrait passer au dessus de la fenêtre pour fixer le tringle de douche du côté fenêtre, et faire une sorte de prolongement au dessus de la plaque de verre pour tenir la tringle au même niveau de l'autre côté.

Et ensuite, il faudra ajouter un rideau de douche, qu'il faudra peut être allonger dans le haut. Hauteur standard 2,20 m.
La largeur des rideaux étant de 1,80m vous pouvez le retailler pour qu'il soit moins large, et vous aurez du tissus pour faire une rallonge. Il faudra aussi une couturière pour vous arranger tout ça.

Dans une douche j'ai collé avec de l'adhésif double face épais (celui pour les miroirs une cornière plasque sur le bord pour faire un arrêt contre lequel vient le rideau, et j'ai mis des pinces spéciales pour ça d'un côté. Cette cornière faisait 4 ou 5 cm de côté. Et j'ai ensuite mis du siliconne tout autour de la cornière pour qu'elle soit bien fixée.

Pour le lino, faites en sortes de le soulever un peu et sécher bien avec un sèche cheveux pas trop près et laissez le un jour au moins un peu soulevé en le calant.

Et lorsque ce sera bien sec, mettez du silicone tout usage, et recolez le, et faites en sortes que ça fasse joint, ainsi l'eau ne pourra plus partir.

Refaites un peu les joints du carrelage au sol au silicone sanitaire pour améliorer l'étanchéité, car ça me parait du bricolage plus qu'amateur cette douche...
Annonce
Ouvrier
Message(s) : 180
31/07/2010 à 21h15
31/07/2010 à 21h15
bonsoir a tu pensser a un panneau de plexiglass?

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
01/08/2010 à 19h41
01/08/2010 à 19h41
bonjour : il y aurait aussi la solution de faire une sorte de paravant : un simple cadre de la largeur et de la hauteur voulue. Il serait fixé de façon a tenir debout sur deux planchettes de 20 cm environ avec des équerres que l'on met pour tenir les étagères.

Et sur ce cadre on fait tenir un rideau qui va jusqu'au sol.

Et bien sûr, on le place et on le déplace suivant besoin.

Mais s'il n'y a pas une petite marche ou un petit rebord, j'ai bien peur que l'eau passera facilement dessous.

Il faudrait trouver une barre en plastique, la coller au sol avec de l'adhésif double face, et siliconer les bords, là ça ferait bien barrage avec le rideau en plus.

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
02/08/2010 à 10h47
02/08/2010 à 10h47
une tringle fixé au prafonds et un rideau de douche assez long pourrait collé non?
Annonce

Par lperret

Petit nouveau
02/08/2010 à 14h32
02/08/2010 à 14h32
Bonjour, Pour le panneau en plexiglas, est-ce que cela existe en version assez rigide ? car le seul que j'aie vu était beaucoup trop souple ! Pour le paravent, il n'y a malheureusement pas de petit rebord... Mais merci pour l'idée ! Pour ce qui est d'une tringle fixée au plafond, cela n'est pas possible, car la hauteur sol plafond est de 3,20 m... Trouver un rideau de douche de cette taille me paraît difficile. Je sais... je fais tout pour compliquer....

Par ScapO

Ouvrier
Message(s) : 137
02/08/2010 à 15h31
02/08/2010 à 15h31
Slt,

des fois que .....voici peut-être une autre solution (pas forcément la moins couteuse ) ,
te rendre chez les distributeurs/grossistes en sanitaire de ta région pour leur demander si les 1/2 portes pivotantes dites PMR (limitées en hauteur pour qu'une personne puisse intervenir de l'extérieur) peuvent être réalisées en sur mesure et leur prix( dans la mesure où je ne pense pas qu'elles existent d'origine dans tes cotes...> surtout dans la largeur).

Voici le modèle Mobile de Ronal, il en existe d'autres.
En standard cette porte mi-hauteur fait H 900 L900 ou 800 ou 1000 et prévue comme dans ton cas ,pour un monatage en niche.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Sersopi , Seripe

Visiteurs non identifiés : 31