Bonjour crabe 59
Bien sur que l'on peut et que ingéniosité et la créativité est notre moteur a tous.
Pour un clapier à lapin ou pour une volière je suis partant, mais là c'est pas anodin
Ceci est une porte avec une action manuelle pour la fermer (le petit verrou ) C'est vrai que c'est fonctionnel et bien pensé et que le berger Allemand ne la soulèvera pas " par contre il passera peut être par dessus". Mais bon même si le système est plus haut pour interdire le passage et qu'un jour fait différemment du précédent le téléphone sonne , et parce que ça ne durera pas longtemps tu oubliera un jour (pas demain mais après après demain) de fermer la petite targette. Et comme a ton habitude tu crois ton système infaillible....et bien ce jour là!!!
Tu vas me dire que s'il y a rien ce sera pire, sauf que psychologiquement parce que si tu as conscience du danger éventuel (là c'est le cas) et tu auras pris l'habitude de prendre ton gamin avec toi et non de le laisser en t'en remettant à ton système merveilleux, tu auras je pense plus de chance d'éviter le pire..
C'est mon humble avis!!
Le problème est identique pour les piscines
Mais bon je suis surement trop alarmiste mais c'est tellement dur à vivre quand des malheurs surviennent.
Et c'est vrai aussi que la vigilance humaine n'est pas la panacée. On l'a entendu dans les médias avec le mec qui à oublié sa gamine dans sa voiture toute la journée.
Ah la vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille.
Bonne journée ensoleillée