Bonjour, je viens de bétonner ma descente de garage (en Ile de France), de 50 M2, ayant une pente d'environ 5%. Ma femme souhaite absolument y poser du carrelage.
Est-il possible de poser un grès cérame, carrossable, non glissant par le pluie et le gel?
Ca existe ça ?
Si oui dite moi vite où on en trouve via les messages privés.
Je recherche aussi ce genre de produit depuis très longtemps.
![]()
![]()
![]()
Elle n'apprécie ni les dalles, ni les pierres, ni les pavés. Merci pour vos réponses et éventuellement pour des conseils que vous pouvez me donner.
Et concernant l'antidérapant pour bâtiments industriels c'est pareil une peu d'humidité, du gel et cela donne du verglas donc....
même le gravier dans ces conditions glisse.
Et concernant l'antidérapant pour bâtiments industriels c'est pareil une peu d'humidité, du gel et cela donne du verglas donc....
même le gravier dans ces conditions glisse.
Salut kriske
je ne parle même pas de gel simplement de la pluie!
Un carrelage mis a l'extérieur non anti dérapant sur un escalier ma valut trois semaines d'arrêt accident , suite a une glissade jour de pluie!
Le verglas et la neige c'est autre chose , on se méfie beaucoup car on connait le risque mais pas trop sur du simple carrelage sur une descente en cas de simple pluie!
et je connais l'anti dérapant l'ayant vu posé sur des sols de cuisines industrielles ( genre restaurant)
Bjr,
Des carreaux réellement antidérapants existent, il faut prendre du R11 ou idéalement R12. Pour ceux qui on déjà fait le choix d'un carreau qui n'est pas satisfaisant parce que glissant au contact de l'eau. Il est possible de gagner 1 ou 2 niveaux supérieurs en glissance avec un traitement Posigrip.