Bricoleur du Dimanche

Carrelage sur descente de garage

Par crostife

avatar - crostife
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
28/08/2010 à 14h16
28/08/2010 à 14h16
Bonjour, je viens de bétonner ma descente de garage (en Ile de France), de 50 M2, ayant une pente d'environ 5%. Ma femme souhaite absolument y poser du carrelage. Est-il possible de poser un grès cérame, carrossable, non glissant par le pluie et le gel? Elle n'apprécie ni les dalles, ni les pierres, ni les pavés. Merci pour vos réponses et éventuellement pour des conseils que vous pouvez me donner.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/08/2010 à 15h30
28/08/2010 à 15h30
crostife a écrit :

Bonjour, je viens de bétonner ma descente de garage (en Ile de France), de 50 M2, ayant une pente d'environ 5%. Ma femme souhaite absolument y poser du carrelage.

Est-il possible de poser un grès cérame, carrossable, non glissant par le pluie et le gel?

Ca existe ça ?
Si oui dite moi vite où on en trouve via les messages privés.
Je recherche aussi ce genre de produit depuis très longtemps.
Clin d\'oeil Triste Yeux au ciel Mouais...


Elle n'apprécie ni les dalles, ni les pierres, ni les pavés. Merci pour vos réponses et éventuellement pour des conseils que vous pouvez me donner.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crostife

avatar - crostife
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
28/08/2010 à 15h43
28/08/2010 à 15h43
Un vendeur de négoce matériaux me propose une grès cérame passage 5 (haute densité) et résistance au gel en catégorie 4 (la plus élevée). Pour lui, ce produit convient à mon projet, mais je préfère me renseigner avant de m'engager financièrement...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
28/08/2010 à 19h24
28/08/2010 à 19h24
Bonjour
Ce grès cérame est il anti dérapant?????
Seulement en cas de pluie!!On oublie souvent ce phénomène de glisse avec simplement de l'humidité!! et je peux certifier que c'est très dangereux!
Si tu mets a tout prix du grès faut vraiment prendre de l'anti dérapant ,grès que l'on met dans les cuisines industrielles et usine!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/08/2010 à 19h44
28/08/2010 à 19h44
Bonjour

je suis pris de court par les3c19,

le grès cérame peut être posé à l'extérieur sans problème et il résiste au gel en tant que matériaux.

Mais il ne rend pas la surface anti glisse par temps de pluie et par temps de gel, même très faible.

De plus si vous êtes dans une région ou la mousse se développe facilement, celle ci se dépose aussi sur le grès cérame et rend celui ci glissant.

Désolé, je ne suis pas vendeur (mais il a raison dans SON raisonnement), mais consommateur.

Et concernant l'antidérapant pour bâtiments industriels c'est pareil une peu d'humidité, du gel et cela donne du verglas donc....

même le gravier dans ces conditions glisse.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
28/08/2010 à 19h59
28/08/2010 à 19h59
kriske a écrit :


Et concernant l'antidérapant pour bâtiments industriels c'est pareil une peu d'humidité, du gel et cela donne du verglas donc....

même le gravier dans ces conditions glisse.


Salut kriske
je ne parle même pas de gel simplement de la pluie!
Un carrelage mis a l'extérieur non anti dérapant sur un escalier ma valut trois semaines d'arrêt accident , suite a une glissade jour de pluie!
Le verglas et la neige c'est autre chose , on se méfie beaucoup car on connait le risque mais pas trop sur du simple carrelage sur une descente en cas de simple pluie!
et je connais l'anti dérapant l'ayant vu posé sur des sols de cuisines industrielles ( genre restaurant)
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/08/2010 à 20h04
28/08/2010 à 20h04
les3c19 a écrit :

kriske a écrit :


Et concernant l'antidérapant pour bâtiments industriels c'est pareil une peu d'humidité, du gel et cela donne du verglas donc....

même le gravier dans ces conditions glisse.


Salut kriske
je ne parle même pas de gel simplement de la pluie!
Un carrelage mis a l'extérieur non anti dérapant sur un escalier ma valut trois semaines d'arrêt accident , suite a une glissade jour de pluie!
Le verglas et la neige c'est autre chose , on se méfie beaucoup car on connait le risque mais pas trop sur du simple carrelage sur une descente en cas de simple pluie!
et je connais l'anti dérapant l'ayant vu posé sur des sols de cuisines industrielles ( genre restaurant)



RE

d'accord avec toi, mais 5% de pente en cas de neige ou de verglas, il ne va pas travailler avec son auto car il ne sortira pas du garage.

de plus il risque de glisser sur le côté.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crostife

avatar - crostife
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/09/2010 à 08h57
04/09/2010 à 08h57
Merci pour ces conseils !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - agrippsols
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/09/2010 à 10h53
24/09/2010 à 10h53
Bjr, Des carreaux réellement antidérapants existent, il faut prendre du R11 ou idéalement R12. Pour ceux qui on déjà fait le choix d'un carreau qui n'est pas satisfaisant parce que glissant au contact de l'eau. Il est possible de gagner 1 ou 2 niveaux supérieurs en glissance avec un traitement Posigrip. Modération pub
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
24/09/2010 à 11h51
24/09/2010 à 11h51
Pourquoi pas des dalles type autobloquant. Ca ne devrait pas glisser ça. Le carrelage à l'extérieur j'ai toujours trouvé ça bizarre.

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2010 à 12h49
24/09/2010 à 12h49
agrippsols a écrit :

Bjr,
Des carreaux réellement antidérapants existent, il faut prendre du R11 ou idéalement R12. Pour ceux qui on déjà fait le choix d'un carreau qui n'est pas satisfaisant parce que glissant au contact de l'eau. Il est possible de gagner 1 ou 2 niveaux supérieurs en glissance avec un traitement Posigrip.



Bonjour

d'abord pas de pub sur le site

ensuite lorsqu'il gèle, vos carrelages glissent comme les autres

idem pour les pavés auto bloquant

c'est pour une descente de garage, petit rappel

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17