Bricoleur du Dimanche

carrelage sur placo endommagé

Par kimchi

avatar - kimchi
Petite nouvelle
Message(s) : 1
29/08/2007 à 21h40
29/08/2007 à 21h40
Bonjour, voilà j'ai voulu changer un carreau endommagé ds ma cuisine mais il s'avère que la chaleur (cause plaque de cuisson à côté du mur... oui je sais c'est pas très malin de placer une cuisinière contre un mur) a non seulement fêlé l'ancien carreau mais aussi brûlé la couche de carton .. donc j'ai enlevé le carton carbonisé sur une surface d'environ 9 cm de diamètre (carreau 15*15) le plâtre est donc à nu à cet endroit et présente de légères fissures (cause plaque de cuisson...carreau fêlé...) donc maintenant je ne sais pas trop comment faire.... est-ce que je colle directement le nouveau carreau là dessus?? ...mais le jour où qqn voudra l'enlever la colle va sûrement enlever un grand morceau de plâtre non???... Mouais... ( en attendant je peux plus me mijoter de bons petits plats moi...) merci beaucoup d'avance pour toute suggestion
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
30/08/2007 à 11h53
30/08/2007 à 11h53
Bonjour,

Wouah! tu dois avoir chauffé fort !

Le mal est réparable, gratte soigneusement la zone endommagée.

Si les fissures sont importantes , les boucher à l'enduit et poncer pour enlever l'excédent.

la surface ainsi traitée ne doit pas etre plus haute que celle d'origine .

Colle ton nouveau carreau avec de la colle à carrelage et un peigne cranté.

Veille a tapoter lègerement pour que ton carreau soit dans le même plan que les autres.

Laisse sécher 24 H et refait ton joint.

Mais ecarte ta cuisinière du mur ou prévoit une surface isolante quand tu cuisines !




ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Gerardo66 , Drenskin

Visiteurs non identifiés : 93