Bonjour
Ton foyer fermé a-t-il un insert?
Quelle puissance ta cheminée?
Et quand tu laisse la porte ouverte, ta cheminée chauffe t-elle pas assez toute la surface 100m2.
Dis nous pourquoi ton poele semble HS?
PS : Evitez absolument les chauffages sans évacuation, sinon votre pièce va ressembler à un sauna : beaucoup d'humidité, lit moite, risque d'asphyxie etc.... Et ça revient plus cher que du chauffage électrique équivalent PENDANT LA ¨MEME DUREE.
Vous pourriez peut-être cloisonner la pièce avec un rideau (vieux draps par exemple) pour réduire le volume à chauffer.
bonjour : un chauffage sans évacuation, c'est par exemple une pôële à pétrôle ou à éthanol ou à gaz (genre butathermix). C'est dangereux et ça rend les logements humides.
Un soufflant, ça va bien pour une petite pièce genre salle de bain, et en plus ça fait un peu de bruit, donc génant la nuit.
Et puis un soufflant pour 40 m2, on ne risquera pas de transpirer.
Mieux vaudrait récupérer des vieux convecteurs grille pain, bien sûr ce serait provisoire, mais c'est encore ce qui conviendrait le mieux. Et vous êtes tranquille : pas de risques d'asphyxie. Mais bon, il faudra pas non plus s'emballer avec le thermostat.
Quand je parle de cloisonner, c'est avec des rideaux ou des vieux draps, dont du provisoire, car 40 m2, ça se chauffe pas comme ça, et encore plus si les plafonds sont hauts.
Normalement 40 m2, ça correspond à 4 kw de radiateurs, et encore il faut que ce soit un peu isolé, alors...
Bonjour
je reviens sur le poele, celui qui devrait chauffer...lol
As-tu ramoné ta cheminée? OUI avant de m'en servir.
il y a aussi le fait que ton poele doit etre bien chaud pour un meilleur tirage...
Si tu n'as pas beaucoup de moyen en ce moment, je te conseil de ramoner ta cheminée, bien nettoyer ton poele, puis rallumer, attendre une demi heure si bien sur la fumée n'envahie pas la piece. Justement c'est ce que ca a fait après une tentative d'allumage.
Si c'est ton poele qui n'est pas etanche, achete une boite de mastic special pour poele en fonte.
et colmate pour attendre les beaux jours et trouver la bonne solution a ton probleme.
Tu devra peut etre acheter du cordon en fibre de verre pour la fermeture du couvercle.
Rien d'exorbitant au niveau prix. Le souci c'est qu'il fuit de partouts.... porte, poignée sur le côté, derrière, etc... de plus après un rapide regard, les brique a l'intérieur sont fendu... es-ce grâve ?
A+ Merci