Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/05/2020 à 23h45

Chauffe eau qui ne chauffe plus

Bonjour,
Le chauffe eau d'un appart en location ne chauffe plus. J'avais déjà changer la résistance il y a 4 mois grâce à vos conseils :
https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/changer-un-chauffe-eau-en-urgence.html

Je vais y retourner pour faire les mêmes tests. Le chauffe eau n'a pas été détartré depuis 2005. Pensez vous que la nouvelle résistance peut être grillée déjà à cause de ça ? Ou le thermostat ? C'est un stéatite, j'ai donc pu changer la résistance sans le vider.
citer répondre

Liste des réponses

le 01/05/2020 à 23h46
Je précise qu'il ne me semble pas y avoir de bouton de réarmement.

Images jointes:

SAVE_20200501_233704.jpg
citer répondre
le 02/05/2020 à 08h11
hello

si si, il y en a un

entre les vis de serrage de l'alimentation.

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 03/05/2020 à 20h39
C'est le petit bouton noir que l'on voit de face ?

Si c'est ça, pour qu'elle raison ce bouton peut sauter ?
citer répondre
le 04/05/2020 à 18h26
Bonjour,
Après vérification, c'est la résistance qui est de nouveau morte (déjà changée il y a 4 mois). Pensez vous que ça puisse venir du calcaire ? Du thermostat ?

Surtout, comment vider ce chauffe-eau ? J'ai fermé l'arrivée d'eau (bouton plastique cassé, mais l'eau froide se coupe bien au robinets d'eau chaude.
Je tourne le gros bouton rouge en bas à gauche, ça gicle puis plus rien. Le chauffe eau ne se vide pas
citer répondre
le 07/05/2020 à 17h46
Au final, j'ai fait appel à un pro.
Je n'arrivais pas à vider le chauffe-eau. Et au final, il va me le changer car le socle plastique qui vient sur la résistance est le thermostat est mort et concernant la cuve, difficile de dire son état.
citer répondre
le 07/05/2020 à 19h03
lj1982 a écrit: :
Bonjour,
Après vérification, c'est la résistance qui est de nouveau morte (déjà changée il y a 4 mois). Pensez vous que ça puisse venir du calcaire ? Du thermostat ?

Surtout, comment vider ce chauffe-eau ? J'ai fermé l'arrivée d'eau (bouton plastique cassé, mais l'eau froide se coupe bien au robinets d'eau chaude.
Je tourne le gros bouton rouge en bas à gauche, ça gicle puis plus rien. Le chauffe eau ne se vide pas

Bonjour,
mon père réparait ses résistances, il la démontait et reconnectait les deux bouts cassés :
il passait un morceau de cosse électrique (là où on serre les fils avec une pince) il faisait une très petite boucle sur chaque bout, les mettait l'une dans l'autre et écrasait son morceau de cosse sur la liaison faite par les boucles.
Salutations
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 107
keyboard_arrow_up