Bonjour à tous,
J'ai reçu de la part de beaucoup des conseils avisés pour ma salle de bains il y a quelques années, puis cet été pour un ragréage du sol d'une chambre, maintenant c'est au tour du garage.
La situation:Je désire installer une cloison dans le garage pour créer une petite pièce au fond de celui-ci.
Je me suis dirigé au départ vers une cloison alvéolaire puis après réflexion la solution des rails et plaques de plâtre s'est imposée.
Je précise que j'en ai jamais posé....

Voici deux photos de la zone concernée:


En vert c'est l'emplacement de la cloison.
En rouge c'est la poutre qui devrait me servir pour fixer le rail du haut.
J'ai joint également un plan sommaire de ce que je veux faire. La croix désigne l'ouverture. Pas de porte prévue.
Mes questions:- Puis je fixer mes rails sur la poutre? En haut c'est un grenier. Diverses choses posées. Sol en dalle de plancher en bois qui sont à changer d'ailleurs car plus en forme.
- Si oui, quelle fixation: vis à bois classique j'imagine?
- La hauteur est de 2m55. Pas de bol les plaques ont pour hauteur la plupart du temps 2m50. Il en existe chez casto de 2m60 de hauteur mais bien plus chères. Vaut-il vraiment mieux 2m60 ou bien c'est idiot de dépenser plus et 2m50 fera l'affaire avec un raccord? Dans ce cas 5cm c'est trop petit j'imagine, non?
- Au sol et contre le mur, j'ai souvent vu sur des videos l'utilisation de chevilles à frapper. J'en ai mais j'avais pas trouvé cela super: ca fonctionnait pas. Puis-je simplement percer, mettre une cheville crampon et une simple vis pour fixer le rail du bas et les montants contre les murs?
J'ai d'autres questions mais ce sera plus tard si mon projet n'est pas démonté par vos avis

Merci d'avance pour vos réponses.