) Donc en rouge la partie à abattre qui n'est pas bien grande. J'aimerai aussi supprimé tout la porte de gauche afin de dégager la maximum d'espace. Le problème est que la hauteur sous plafond est de 3,60m (plafond à la Française). Et j'ai peur que le poids des plaques en porte-à-faux ne pose un sérieux problème : fissures, affaissement, chute de la plaque !!
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'encadrement de la porte est porteur ? Si non, alors j'imagine que je n'ai aucun probléme… ? Je pense que le porte-à-faux de la cloison centrale (celle que je découpe) et correcte, celle qui m'inquiète plus est la cloison de gauche qui devra supporter tout une largeur de porte (un peu plus en réalité) en porte-à-faux…. Merci d'avance pour vos réponses Slts
J'ai encore une question/remarque peut-être idiote (dsolé, je suis vraiment pas un pro de bricolage). Je parle de cloison en plaquo-platre depuis le début. En parlant de ça, je parle d'une structure métallique, surlaquelle est visée 2 plaque de BA13.....on est d'accord? Est-ce que ça change quelque chose a mon pbm?pour quoi ne pas abatre sur toute la hauteur ? ensuite si c'est pas esthétique effectivement il suffi de remonter la partie haute en BA13 ?
Membres en ligne
Membre(s) : AnneBar
Visiteurs non identifiés : 116