Bricoleur du Dimanche

Cloison et porte-à-faux - page 2

Par KingTong

Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
10/03/2010 à 10h39
10/03/2010 à 10h39
Bonjour à tous, Voila, je souhaite abattre un petit bout de cloison, en soit rien de bien méchant, mais la configuration des lieux m'inquiéte un peu. Tout d'abord un plan en coupe (si j'ai pas fait d'erreur voir le plan ci-joint Tire la langue) Donc en rouge la partie à abattre qui n'est pas bien grande. J'aimerai aussi supprimé tout la porte de gauche afin de dégager la maximum d'espace. Le problème est que la hauteur sous plafond est de 3,60m (plafond à la Française). Et j'ai peur que le poids des plaques en porte-à-faux ne pose un sérieux problème : fissures, affaissement, chute de la plaque !! Ca tourne pas rond là-dedans Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'encadrement de la porte est porteur ? Si non, alors j'imagine que je n'ai aucun probléme… ? Je pense que le porte-à-faux de la cloison centrale (celle que je découpe) et correcte, celle qui m'inquiète plus est la cloison de gauche qui devra supporter tout une largeur de porte (un peu plus en réalité) en porte-à-faux…. Merci d'avance pour vos réponses Slts

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par KingTong

Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
12/03/2010 à 17h30
12/03/2010 à 17h30
kvalier a écrit :

pour quoi ne pas abatre sur toute la hauteur ? ensuite si c'est pas esthétique effectivement il suffi de remonter la partie haute en BA13 ?

J'ai encore une question/remarque peut-être idiote (dsolé, je suis vraiment pas un pro de bricolage). Je parle de cloison en plaquo-platre depuis le début. En parlant de ça, je parle d'une structure métallique, surlaquelle est visée 2 plaque de BA13.....on est d'accord? Est-ce que ça change quelque chose a mon pbm?

Par kvalier

Contremaître
Message(s) : 472
12/03/2010 à 21h01
12/03/2010 à 21h01
c'est bien ça
le placo c'est bien deux plaque de plâtre vissé sur un cadre métallique
Je suis persuadé que se serait une solution a votre problème

Connexion

Devenir membre du forum