Bricoleur du Dimanche

comment récupérer mes portes en bois ???

Par laclo78

Petite nouvelle
Message(s) : 1
29/07/2010 à 17h55
29/07/2010 à 17h55
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur le forum !! Voilà ma question, je suis en HLM depuis 6 mois et j'ai un appartement assez vieux. Les couches de peintures se sont succédées sans décapage entre chaque locataire... Bref !! a la limite les murs je m'en suis a peut pres sorti mais mon problème c'est les portes. Ce sont des portes en bois et avec les couches épaisses de peinture (et de grosses coulures !) la plupart des portes ne ferme plus à cause de ça... Je voudrais donc les poncer avant de les repeindre pour qu'elles ferment correctement de nouveau. Mais est-ce vraiment la bonne solution ? que me conseillez vous ??? Par ailleur j'ai aussi la porte de la chambre qui frotte sur le sol, si je ponce également en dessous vous pensez que ca suffirai ? sachant qu'il n'y a pas l'espace necessaire au dessus pour mettre une rondelle... Merci pour votre aide !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17901
29/07/2010 à 18h06
29/07/2010 à 18h06
bonjour

pour les portes la seule solution c est le ponçage ,mais à la machine ,pas à la main ,je vous deconseille fortement d essayer de décaper des portes isoplanes ,il faut les mettre sur un treteau et poncer jusqu a l obtention de surface plane ,grain de papier de verre P80 ,pour celle qui frotte ,il faut raboter,et pour faire tout ca du materiel? alors bon courage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
29/07/2010 à 18h50
29/07/2010 à 18h50
Bonjour

Décapage chimique ou thermique dans un premier temps pour des couches épaisses et pour éviter les poussières du ponçage.

ponçage final puis couche d'apprêt suivit de la mise en peinture

dégonder la porte qui frotte, nettoyer les crasses sont probablement collées en dessous, poncer ou raboter un peu éventuellement

une rondelle dans la paumelle ou charnière du haut peut aussi faire relever le côté de la porte qui frotte

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43