Bricoleur du Dimanche

Comment réparer un carrelage intérieur posé sur sable ?

Par jm49

avatar - jm49
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/11/2009 à 20h53
28/11/2009 à 20h53
Bonsoir à tous. Le carrelage à l'intérieur de ma maison s'abime aux passages des portes,suite à petits affaissements .Je voudrais remplacer les carreaux abimés.Ce qui m'ennuit est que ce carrelage est posé sur quelques cm de sable.En-dessous:chappe non ferraillée,5 cm polystyrène expansé ,dalle ferraillée sur hourdis.Faut-il absolument reposer sur sable? Si oui,comment fait-on s'il vous plait?Faut-il ajouter quelque chose au sable:ciment sec?chaux?Faut-il garnir de mortier le dessous du carreau?Je ne comprends pas comment le carreau tient:uniquement scellé par les joints?Ou alors vaut-il mieux comme on me conseille remplacer le sable par une petite chappe et coller les carreaux au ciment colle?Merci infiniment pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/11/2009 à 21h35
28/11/2009 à 21h35
Bonsoir,

Normalement on ne pose pas de carrelage sur du sable c'est le condamner à se casser, c'est juste mon avis.
Le conseil que l'on t'a donné est bon.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par jm49

avatar - jm49
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/11/2009 à 21h24
29/11/2009 à 21h24
Bonsoir et merci Marie pour votre réponse.Sachez quand même que mon carrelage a été posé dans les années 1970 par un artisan carreleur et que la pose sur lit de sable était courante alors.Je pense néanmoins que je ferais chappe+ciment colle mais je crains que si je ne le fais qu'aux endoits abimés j'aurai peut-etre des craquelures ailleurs puisque le support ne sera pas homogène sous le carrelage:chape béton et ciment colle ici,sable ailleurs...Merci quand même encore.Mes amitiés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75