Bonjour, désolé pour le temps de réponse, j'ai eu beaucoup de travail. Je vois que les gens ici semblent s'y connaître en électricité, c'est génial.
Pour tout vous dire, j'ai une douzaine de PDF évoquant des notions théoriques et pratiques de mécanismes capables de produire plus d'énergie qu'ils n'en consomme, et cela, grâce à des propriétés non publiques des lois de henz... Je sais qu'il est admis par la science qu'un système ne peut produire plus d'énergie qu'il n'en consomme mais j'ai de solide éléments qui m'on donné l'envie d'investir et de me passionner quelques temps pour cela. (La totalité de ceux qui ont voulu rendre ces travaux publics sont morts, merci d'investiguer intelligemment les éléments existants à propos du sujet avant d'émettre des jugements.
Le principe est d'avoir 4 bobines qui vont être induites par les 4 aimants du rotor.
Le rotor lui tourne à l'aide de 2 éléctro-aimants qui sont activés et désactivés successivement (la petite roue avec une "croix" jaune, la surface jaune représente la partie conductive et grise isolante. La tige jaune du bas est monté sur une glissière qui selon son réglage donne un ratio de temps de circuit ouvert / temps de circuit fermé.
C'est cette partie mécanique (bien qu'il y a des appareils qui font la même choses disent les pdf que j'ai) qui fait fonctionner les éléctroaimants. Il faut ajuster ce ration de manière a entrainer le rotor le mieux possible.
Bref, j'ai envie de tester ça moi même, et puis même si ça ne marche pas ça me fait plaisir d'essayer, bricoler et manipuler les propriétés de l'induction.
Par conséquent, auriez vous d'autres conseils de réalisation, au niveau des bobines notamment ? Pensez vous que je puisse les construire moi même et si oui, quelle diamètre de fil de cuivre dois-je utiliser ? 0.2mm ? 0.4 ? 0.5? 1.0 ?
Je dois avoir une bobine de la longueur du champ magnétique de mon aimant (on peut tester approxiamativement cette longueur en approchant l'aimant d'un petit objet métallique et mesurer la distance ou on le fait mouvoir).
Le diamètre de ma bobine doit être d'environ 4x celui de mon aimant qui fera finalement 10-12mm (donc 40-50 cm pour le diamètre de la bobine)
Ces explications vous permettent elles de m'aider davantage ?

Je dois passer commande rapidement pour le fil et les bobines, j'attends vos propositions. Si vous reconnaissez les matériaux utilisés dans la vidéo, n'hésitez pas à m'aider. Merci beaucoup.