Bricoleur du Dimanche

Décapage volets bois extérieur

Par simontemp

Petit nouveau
Message(s) : 5
23/05/2007 à 10h59
23/05/2007 à 10h59
Je projete de reprendre les volets bois existants de ma maison et de les reprendre. Par conséquent, j'ai commencé le ponge/décapage ces jours ci sur l'un deux : La galère commence !!! Après avoir essayé le poncage avec du papier grain 40 ("gros") ca n'avance pas . Colère Faut-il passer au décapage "chimique"? A la brosse adaptée sur une perceuse?( Binjour le temps d'éxécution...)? Passer à un papeir à grain plus gros? (CEla existe-t-il?) En gros, si vous avez des conseils je suis preneur. Je suis néohyte en bricolage et pourtant cette jolie petite maison ancienne me plait et me donne envie de m'en occuper au mieux. Tout fier Merci d'avance à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

Contremaître
Message(s) : 211
23/05/2007 à 15h00
23/05/2007 à 15h00
Bonjour. As tu penssé aux pistolé thermique? Je ne m'y connait pas trop en décapage mais je crois que cela pourrais bien t'aider!
bon courrage

Aide toi, le ciel t'aidera!!!

Par jul369

Ouvrier
Message(s) : 116
25/05/2007 à 12h03
25/05/2007 à 12h03
salut je suis peintre de metier et pour le décapage il y plusieurs solution.Le décapage manuel par ponçage mais ca n'a pas l'air de marcher sinon le décapage termique avec un décapeur ,mais perso je te conseil plutot le décapage chimique, a l'aide d'un pulvérisateur appliquer un décapant liquide approprier selon la peinture,verni ou lazure a décaper lasser agire quelques minutes puis gratter a l'aide de paille de fer si c'est une lazur pas trop épaisse ou avec un chiffon de fer.C'est trés facile mais n'oublie pas de mètre des gants, car c'est produits sont très corrosif. bon décapage a plus ciao Sourire

peintre pro

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Fadi

Visiteurs non identifiés : 46