Bonjour,
Je me permets de reposter mon message car le premier essai semble ne pas avoir fonctionné ...
Ma soeur a des meubles de cuisine fixés au mur qui sont fixés sur des sortes de rails, mais il y a plusieurs mois l'un d'eux s'est comme affaissé et en regardant de plus près, en fait ce sont les vis du rails qui se sont sorties du mur. Aussi j'aimerais les démonter pour les remettre comme il faut dans le mur et être sure qu'ils ne tombent pas en emmenant le mur ! Mais voilà, je n'y connais rien et en regardant nous n'avons pas vraiment de vis pour les décrocher de ce rail, j'ai pris des photos de l'arrière du meuble et il y a une espèce de pièce en métal qui est posée sur le rail et s'encastre dans un petit bout de plastique dans chaque coin haut du meuble. D'après d'autres messages sur ce sujet, ce pourrait être les vis de réglages ? Mais je ne sais pas par où commencer et comment réussir à le sortir du rail sans faire plus de dégâts sur le mur ? J'ai pris des photos des pièces en question (désolée pour la qualité ce n'est pas très pratique à prendre !).
Si jamais quelqu'un a un instant pour regarder et saurait comment démonter le meuble et le décrocher du mur et surtout comment réussir à le sortir de ce rail, un grand merci par avance. Tout conseil et/ou suggestion sont les bienvenus.
Merci,
Lil
Ohey LilyRose,
Oui, ça ressemble à des vis de réglage, pour en être sûr, essayes de visser ou dévisser et tu verras l'effet. C'est peut-être aussi des vis qui servent à plaquer le meuble au mur..
Sinon le cache plastique blanc doit se déboîter.
Si il y a plusieurs meubles, ils doivent être fixés entre entre-eux.
Bye
Bonsoir Soupochou et un grand merci pour la réponse sur les vis et le boitier plastique. Je vais essayer mais comme c'est le meuble avec la hotte intégrée, le boitier n'est pas super accessible donc je voulais être un peu plus sûre que ça pouvait aider à sortir du rail pour désolidariser le meuble du mur !
Encore merci en tout cas, je vais essayer comme ça.
Bonne soirée
Lil
Bonjour,
Il faut vérifier que les meubles ne soient pas vissés entre eux. Si oui défaire les vis en faisant attention que ça ne tombe pas car les Molly sont déjà bien arrachées.
Ensuite il suffit de soulever chaque meuble pour qu'il se décroche. S'ils sont trop serrés contre le rail vous pouvez dévisser un peu la vis perpendiculaire au mur à l'intérieur du meuble sur les caches plastique blancs dans les coins haut.
Une fois tout décroché, faites de nouvelles photos du mur nu pour qu'on identifié exactement la nature de la cloison. On pourra ainsi mieux vous aider pour la suite de la réparation.
Ah oui dernier point, comme l'a dit soupochou, pensez à couper le courant de la hotte au cas où en enlevant le meuble ça tombe et arrache la prise. Si tout se passe bien, débranchez la prise de la hotte qui devrait se trouver derrière.
Bonjour à vous 2 et déjà un grand merci de prendre le temps pour m'aider, j'apprécie vraiment.
Oui donc j'ai bien débranché la hotte, car en effet par le dessus du meuble je vois la prise sur laquelle elle était branchée, par contre c'est pour atteindre la vis à desserrer c'est plus compliqué, car par l'intérieur du meuble pour le moment on n'y a pas accès, mais je vais regarder plus en détail aujourd'hui et voir si en soulevant le meuble j'arrive à le sortir du rail, c'était surtout pour cela que je me demandais comment faire, donc avec vos conseils je me sens plus sereine pour essayer ! Encore merci pour votre aide.
Pour le mur apparemment ma soeur me dit qu'il s'agit de placo, par contre je ne sais pas si je pourrais réutiliser les mêmes vis/attaches qui fixaient le rail au mur, car automatiquement le mur va être un peu fragilisé même si je rebouche, mais je ne sais pas si je peux poser les fixations où je veux dans le mur ou si je dois respecter des emplacements pour que mon rail aille bien dessus.
Encore une fois vraiment merci à vous.
Bonne journée.
Lil
Re,
Oui, c'est du placo, comme dit par Nicolas, on verra une fois démonté.
Tu peux également poster une photo plus large avec la hotte, si tu n'es pas sûre du demontage.
Bye
Bonjour,
Effectivement il faut décrocher les meubles avant d'avoir accès aux rails que vous enleverez ensuite.
Les vis dont je parle doivent se trouver dans le meuble sur les boitiers plastique en haut dans les coins.
Remoi,
Alors voici le résultat, donc en effet les trois meubles étaient ensemble mais nous n'avons trouvé aucune vis, c'est comme s'ils étaient collés l'un à l'autre par le côté en fait ? Donc dans le coup j'ai soulevé d'un côté pour décrocher et j'y ai fait reposer sur une chaise le temps d'aller décrocher l'autre angle ! Bref, donc c'est bon j'ai pu descendre les trois meubles comme vous m'aviez dit c'était juste "posé" dans les rails. Il y a 2 rails fixés au mur en fait, un pour le meuble de la hotte et un plus long pour les 2 autres meubles. J'ai retiré le petit rail, donc les 4 vis étaient penchées et ne tenaient plus vraiment car la partie dans le mur était sortie, et ça avait commencé à forcer je pense sur le 2e rail, car les 2 vis du bout attenant commençaient elles aussi à se sortir du mur. Je ne sais pas si l'on voit bien sur mes photos, mais donc si ce n'est pas trop demander j'aimerai bien avoir vos avis svp sur comment procéder, car là si je remets les mêmes vis, mais par exemple plus haut dans le mur en changeant l'emplacement des rails, bah est-ce que ça va pas donner exactement le même résultat en fait ? Car bon, le meuble de la hotte, il n'y a que ça dedans, donc si les fixations ne peuvent pas soutenir un meuble conçu pour être fixé au mur c'est embêtant .... du coup ma question est, est-ce qu'il existe d'autre type de fixation qui réussirait à maintenir les meubles au mur malgré qu'il ne soit pas très épais ? Car sinon je me disais de mettre plus de vis sur le rail, mais il n'est pas percé à cet effet et puis je ne sais pas si de rajouter d'autres vis servira à grand chose ?
Pour le moment j'ai posé le meuble sur une chaise sur le plan de travail mais ma soeur s'inquiète un peu de le laisser ainsi trop longtemps ... !!
Encore merci pour vos avis et conseils sur le sujet ! Personne n'est bricoleur dans mon entourage donc votre aide est vraiment appréciée !
Bonne journée.
Lil
salut
les chevilles Molly non pas tenues pourtant j'ai en fixée des éléments de cuisine même beaucoup d'autre chose sur du placo
et j'ai pas jamais eu ce genre de problème ?
vu l'état ( du Mur avec c'est trous ) moi je fixerai un panneau MDF contre le Mur et les éléments dessus
Re,
Bon, tu avances bien, il est vrai que les chaises ça fait un style mais faut aimer les 😁.
Pour en revenir à ton souci, il faudrait quand même trouver les vis de jonction des meubles car pour le remontage ce sera plus aisé. (Photo int des meubles).
Sur celui de la hotte, il le semble en voir un en haut., quelques fois on les planque au niveau des charnières (comme moi).
Pour les fixations, c'est bien sur du placo, donc comme tu l'as dit, un déplacement peut être une solution ainsi que d'autres perçage. L'idéal serait de trouver les rails de l'ossature placo (en espérant qu'il ne soit pas collé). Ony arrive avec un gros aimant.
Voilà pour l'instant, Nicolas aura sûrement d'autres idées.
Bye
Bonjour, oui on ne comprend pas non plus pourquoi ça n'a pas du tout tenu ... on se demandait si les fixations étaient bien les bonnes pour le type de support mais apparemment oui donc vraiment c'est incompréhensible, qu'un meuble juste avec la hotte et rien d'autre se soit autant décroché du mur. Merci pour l'idée du panneau de MDF, j'avoue que je suis plus que débutante et novice en matière de bricolage, j'essaye de faire ce que je peux pour dépanner ma soeur mais je ne me rends pas compte si c'est compliqué ou si je peux y arriver. Merci en tout cas pour le retour.
Re,
Il est possible que les chevilles n'étaient pas les bonnes (épaisseur de serrage du support), ou trop petites, voire une mauvaise pose.
Bye
😁 et oui je trouvais ça sympa moi la chaise sur le plan de travail mais ce n'est pas au gout de ma soeur !!! En effet, tu as raison pour y refixer au mur ce sera très certainement plus simple de réussir à séparer les meubles et c'est bon en fait il y a 4 vis à la jointure entre le double meuble et celui de la hotte donc je pense que ce sont elles qui les tiennent ensemble. Merci pour l'astuce des rails d'ossature du placo, malheureusement nous n'avons pas de gros aimants, j'ai essayé avec les magnets du frigo mais ça n'a pas fonctionné, mais ça me parait une très bonne idée, donc ma soeur va aller acheter un gros aimant en magasin de bricolage ainsi que tout le nécessaire pour remettre des chevilles molly. Après je me doute que je devrais surement repercé mon rail pour tomber sur les 2 rails verticaux du placo ?
Encore merci et bonne soirée.
Lil
salut
je dit de mettre un panneau chez la Tante de Ma Femme ( a Marseille )
c'est ce que j'ai fait le Mur c'était du gruyère ça était fait par un guignol aucun élément tenais
vu qu'il fallait les mettre a la même hauteur donc j'ai fixer un panneau
Hello,
Oui, il faudra percer le rail (support) , et sûrement quand même des chevilles molly (avec la bonne épaisseur de serrage, et des M5, ce sera plus costaud).
Pour l'aimant, n'as tu pas une vielle enceinte, l'aimant qui s'y trouve est puissant (plus elle est grosse, plus l'aimant est puissant).
Bye
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 65