Bricoleur du Dimanche

Démonter un meuble de cuisine haut

Par LilyRose

avatar - LilyRose
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
15/04/2021 à 17h33
15/04/2021 à 17h33

Bonjour,

Je me permets de reposter mon message car le premier essai semble ne pas avoir fonctionné ... 

Ma soeur a des meubles de cuisine fixés au mur qui sont fixés sur des sortes de rails, mais il y a plusieurs mois l'un d'eux s'est comme affaissé et en regardant de plus près, en fait ce sont les vis du rails qui se sont sorties du mur. Aussi j'aimerais les démonter pour les remettre comme il faut dans le mur et être sure qu'ils ne tombent pas en emmenant le mur ! Mais voilà, je n'y connais rien et en regardant nous n'avons pas vraiment de vis pour les décrocher de ce rail, j'ai pris des photos de l'arrière du meuble et il y a une espèce de pièce en métal qui est posée sur le rail et s'encastre dans un petit bout de plastique dans chaque coin haut du meuble. D'après d'autres messages sur ce sujet, ce pourrait être les vis de réglages ? Mais je ne sais pas par où commencer et comment réussir à le sortir du rail sans faire plus de dégâts sur le mur ? J'ai pris des photos des pièces en question (désolée pour la qualité ce n'est pas très pratique à prendre !).

Si jamais quelqu'un a un instant pour regarder et saurait comment démonter le meuble et le décrocher du mur et surtout comment réussir à le sortir de ce rail, un grand merci par avance. Tout conseil et/ou suggestion sont les bienvenus.

 

Merci,

Lil

Images jointes :

IMG_20210328_152258.jpg IMG_20210328_152047.jpg IMG_20210328_151739.jpg IMG_20210328_150808.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/04/2021 à 18h41
15/04/2021 à 18h41

Ohey LilyRose,

Oui, ça ressemble à des vis de réglage, pour en être sûr, essayes de visser ou dévisser et tu verras l'effet.  C'est peut-être aussi des vis qui servent à plaquer le meuble au mur..