Bonjour,
J'ai des vrais problèmes d'isolation au niveau des fenêtres. Je sens bien l'air qui passe mais je ne sais pas dire à quel endroit exactement.
Quels sont les outils et les techniques (à ma portée) pour détecter les flux d'air . Peut-on par exemple utiliser des petits fumigènes ? ça existe ?
J'ai posté une photo de ma fenêtre car vous verrez qu'il y une planche au pied de la fenêtre... Il est donc difficile de deviner d'où vient exactement le problème !
Merci beaucoup pour votre aide
Arnaud (Palaiseau 91)
bonjour ou si ta mairie en prete comme chez moi ,un détecteur de chaleur ,de cette façon tu détermineras l endroit de déperdition
bonsoir
un jour ou il y a du vent ,passez une bougie allumée prés de la fenetre
attention a ne pas mettre le feu aux rideaux lol!!!
Bonsoir
Ces fenêtres ont l'air récentes, sauf malfaçons de celles-ci, je dirais que cela vient de la pose (apparemment en rénovation vu l'abondance de silicone).
Si je ne fais pas fausse route, il faut regarder du coté de l'étanchéité du cadre.
À +
bonjour, Attention tout de même il faut une entrée d'air dans le haut de la fenêtre pour les chambres et le séjour.
Sinon pour le reste, il faut se procurer un détecteur de fuites thermiques et là on se rend compte. Si l'air passe à un endroit, c'est plus froid.
https://www.amazon.fr/Black-Decker-TLD100-XJ-D%C3%A9tecteur-thermiques/dp/B0044R87BE/ref=asc_df_B0044R87BE/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&
Membres en ligne
Membre(s) : mystere_terrasse
Visiteurs non identifiés : 42