Bonjour,

Voilà, j'ai tubé ma cheminée et je voudrais savoir si je n'ai pas fait une betise.

tout d'abord j'ai un insert qui date de 30 ans , je l'ai installé dans mon salon. Il a une sortie par le haut en 200. Je suis donc monté avec un tube en inox dur et je me suis raccordé à un coude de 90° auquel j'ai mis un autre tube en inox dur pour traverser le mur , puis un T avec une coupelle pour ramasser la cendre quand je ramonerai et ensuite j'ai traverser une petite dalle de 15 cm pour monté dans ma cheminée , qui est un ancien fumoir. 3,20 * 1.20 (il monte ensuite en se réduisant pour finir sur la cheminée à 40 * 30 )et j'ai raccordé mon tubage flexible de 7 metres au tubage inox .
Déja est ce que le coude à 90° et le T c'est juste car je vois sur certains site qu'il ne fait utiliser que des 45°, pour moi se n'étais pas trop possible.

Ensuite, j'aimerai savoir si au niveau du mur et plafond il faut une distance de sécurité ? mon mur est un mur en pierre jaune il fait 45 cm et le plafond c'est une petite dalle.
Je voudrais pas avoir de probleme point de vue assurance.
voila je vous remercie d'avance s'il faut des photots je peux en faire. Merci et bonne soirée.