finition carrelage sur carrelage

finition carrelage sur carrelage

Hors ligne Par ygsi5355

Petit nouveau
Message(s) : 9
le 28/02/2010 à 14h10
Bonjour, Je me suis lancé dans la réfection de la SdB en collant du carrelage sur du carrelage. Tout se passe plutôt comme je le souhaite. Une petite question quand même, que me conseillez-vous comme méthode pour les bordures. Les bordures avec une seule épaisseur de carrelage, les profilés existants conviennent très bien, mais pour deux épaisseurs, que me conseillez-vous. Existe-t-il des profilés prévus pour cela ? Utiliser deux profilés l'un sur l'autre ?

Cordialement.

Gilles
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par pasric

Ouvrier
Message(s) : 101
le 28/02/2010 à 18h02
il te faut un primaire d'accrochage, pour que la colle "colle", pour les plaintes, je te conseille de les faire sauter, ou de retrouver une baguette de finition qui "cassera" l'épaisseur des 2 plaintes.

Hors ligne Par kriske

Modérateur
Message(s) : 42030
le 01/03/2010 à 06h49
Les bordures avec une seule épaisseur de carrelage, les profilés existants conviennent très bien, mais pour deux épaisseurs, que me conseillez-vous. Existe-t-il des profilés prévus pour cela ? Utiliser deux profilés l'un sur l'autre ?

je ne comprends pas très bien de quoi il s'agit dans cette phrase.

par bordure vous voulez parler des plinthes ?

C'est quoi cette histoire de 2 épaisseurs et deux profilés l'un sur l'autre

Vous voyez certainement ce qui se passe mais moi pas.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Hors ligne Par ygsi5355

Petit nouveau
Message(s) : 9
le 01/03/2010 à 08h36
Merci de votre attention sur ma question.

Pour moi, la bordure, c'est le profilé qui permet la finition de la zone de carrelage, dans mon cas le long d'une porte. Comme j'ai deux épaisseurs de carrelage, je demande quelle est la méthode la plus appropriée pour ce genre d'opération. Pour les deux épaisseurs de profilé, j'envisageais de poser deux profilés avec le même look, un qui recouvre celui déjà existant du carrelage de dessous et un autre associé dessus pour le carrelage de dessus. Si vous avez d'autres méthodes et suggestions, je suis preneur. J'envisage aussi un recouvrement par de la baguette en bois.
Cordialement

Hors ligne Par kriske

Modérateur
Message(s) : 42030
le 01/03/2010 à 09h38
Est ce que c'est de ceci qu'il s'agit :

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/node/478775

si oui, dans votre cas, je ne vois pas trop quoi faire d'autre que ce que vous proposez, à moins de mettre un nez de marche qui couvre les 2 carrelages superposés.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Hors ligne Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3711
le 01/03/2010 à 10h51
a mon avis c'ets bien de ça qu'il parle, il exsiste des profilé de grosse épaisse mais je ne crois as que cela dépasse 12 mm de mémoire.
éventuellement je te conseil de mettre des quard de ronds métallique ou en plastique prévue pour les finition de parquet pvc, il en exsiste d'épaisseur plus importante que ces finitions de carrelage.

Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Pour l’éclairage, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , poiluu , giantsdz , Goodluckk

Visiteurs non identifiés : 262