Bricoleur du Dimanche

Humidité à chaque visse à placco - page 3

Par mig59

Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
01/02/2009 à 12h00
01/02/2009 à 12h00
Bonjour, j'ai un petit soucis, voila j'ai des points d'humidité à chaque fois qu'il y a une vis à placco ou une cheville à frapper, dans les chambres c'est isolé avec des plaque de polyurétane visser sur des rails, et en bas les mêmes plaques collé au map et avec quelques chevilles à frapper, le problème c'est que maintenant à chaque trou dans l'isolant, ça fait un petit rond d'humidité.
Est ce quelqu'un pourrait me donner des infos sur des produits à utiliser, ou autre chose.
Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Chef de chantier
Message(s) : 636
01/06/2010 à 12h52
01/06/2010 à 12h52
Bonjour,

On trouve des sorties de VMC en façade. Consulte bien les recommandations du produit que tu trouveras. Va chez un grossiste en matériaux de plomberie ou d'électricité.

Pas d'extracteur dans chaque pièce humide ! Bonjour les économies d'énergie !
Je te rappelle le principe d'une ventilation : on crée une circulation d'air qui balaie le logement et permet ainsi d'évacuer l'humidité. Ainsi, en faisant un boulot partiel, il est possible que tu déplaces le problème d'humidité (rien de sûr, mais le risque existe).
Pour régler le problème de condensation d'une chambre, je n'extrais pas directement à l'extérieur l'air de cette chambre. Mais je place une entrée d'air dans cette chambre. L'air neuf va se charger de l'humidité ambiante et être aspiré vers la salle de bain, le chiotte ou la cuisine où j'ai des bouches d'extraction (bas de porte recoupé pour laisser un vide compris entre 1 et 2 cm).

Après, comme ça dépend toujours de plein de paramètres, si tu ne fais pas cela sur l'ensemble de ton logement, il est difficile de prévoir si tu auras définitivement réglé ton problème ou pas. A toi de voir.

Par mig59

Apprenti bricoleur
01/06/2010 à 14h17
01/06/2010 à 14h17
Ok merci, j'ai déja commandé sur le net 3 aérateurs de fenêtre pour mes 3 pièces du haut, puis l'intention d'installer une vmc hygroreglable avec une sortie mural.
Je pense que c'est le mieux que je puisse faire.
Merci
Chef de chantier
Message(s) : 636
01/06/2010 à 14h47
01/06/2010 à 14h47
Le principe adopté est cohérent. Bon courage et bon succès !
Annonce

Par mig59

Apprenti bricoleur
07/06/2010 à 15h13
07/06/2010 à 15h13
Bon voila, c'est fait après une quinzaine d'heures de travail seul:
1. aération de fenetre dans les chambres,
2. rabottage des portes de chambres,
3. démontage des bac acier (5 tôles de 2m) pour accès au comble au dessus de ma salle de bain, démontage aussi des lattes et du film bittumé,
4. passage de gaine (toilette, sdb, cuisine) galère pour la cuisine car il fallait percé un mur en briques,
5. installation du bloc,
6. passage du cable d'intérupteur,
7. percé l'évacuation (mur parpaing),
8. le tout branché sur l'electricité,
9. remontage de la toiture.
10. FINI, J'ai mal partout mais content de mon travail.

Je verrai bien par la suite si j'ai encore des points dans les chambres, je vais attaquer la peinture.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clqvn

Visiteurs non identifiés : 44