Isolation porte d’entrée voilée

avatar - pumpeleupe
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
le 12/09/2022 à 19h26

Bonjour,
Mon appartement neuf a un problème d'isolation au niveau de la porte d'entrée. En effet, la porte est légèrement voilée (j'avais fait venir le menuisier pendant la période de garantie, mais il l'avait mal réglée, je m'en suis rendue compte seulement maintenant, alors que la période de garantie est écoulée...) Donc pour résumer, la porte est légèrement voilée et il y a du jour entre le joint et la porte aux angles inférieurs droits et supérieurs gauche. 

J'ai dans l'idée de rajouter un joint de calfeutrage en mousse sur le dormant pour éviter le jour et donc les entrées d'air aux deux angles. Je pensais mettre le joint de calfeutrage sur tout l'entourage mais cela ne risque-t-il pas de poser problème car mis à part aux deux coins, le joint déjà existant adhère bien au dormant et il n'y a pas d'air qui passe... ? Ou alors est ce que je dois rajouter des morceaux de joints juste dans les angles ? (mais j'ai peur que du coup, cela ne soit pas très efficace...) J'ai mis une photo pour mieux illustrer mes propos... (en rouge un des angles où il y a un écart d'environ 5-6 mm entre l'actuel joint et le dormant - en bleu là où je pensais mettre un joint) Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Images jointes :

20220912_192532.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Wsle

avatar - Wsle
Contremaître
Message(s) : 485
le 12/09/2022 à 20h07

Bonjour, la porte semble réglable, j'imagine qu'elle a des pênes galets et des paumelles réglables ?

Vous pouvez commencer par jouer sur la compression du galet du bas puis jouer sur la paumelle du bas si ça ne suffit pas ou dégrade le fonctionnement !

 

Si ce que je dis est difficilement compréhensible, mettez une photo des paumelles et de la tranche de porte côté serrure !

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - pumpeleupe
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
le 12/09/2022 à 20h38

Bonjour, merci pour votre réponse ! Effectivement je n'ai pas tout compris car je suis complètement novice ! En revanche, petite précision, la paumelle du dessus est tordue, c'est le menuisier qui l'avait tordue comme ça pour résoudre le problème de voilage de la porte dans l'angle supérieur quand je l'avais fait venir lors de la période de garantie... Et je n'avais pas été assez vigilante et n'avais pas remarqué qu'il avait tordu la paumelle... Donc il y a de l'air qui passe dans l'angle au niveau de la paumelle tordue (entourée en rouge sur la photo) et dans le coin inférieur en photo sur l'autre message... Je n'ai pas compris ou je dois régler qqchose et j'espère que cela n'engendrera pas d'autres décalages... Car si le menuisier n'avait pas bien réussi à régler c'est sûrement que c'était la porte qui avait un problème des le départ .. (je voulais qu'ils me la changent mais bien sûr ils n'avaient pas voulu et m'avait fait ce semblant de réglage à la place..)

Images jointes :

20220912_203109.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 12/09/2022 à 20h44

Bonsoir, 

Avant tout il faut vérifier les aplombs, et niveau du cadre. 

J'ai du mal à croire que cette porte neuve soit voilée. 

Sûrement une mauvaise pose. 

À +

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : galia

Visiteurs non identifiés : 203