Bonjour, je dispose d'un caisson placo, séparant sur une partie l'habitation principale d'une cour intérieure (cour avec des murs en pisé recouverte de plaques ondulées transparentes, mais sans isolation). Le caisson ne semble pourvu d'aucune isolation thermique, en dehors de bandes de laine de verre au niveau du plafond. Ce caisson a été réalisé par l'ancien proprio pour servir de cage d'escalier (sert à passer du RDC au 1er étage de l'habitation). La partie supérieure de l'escalier surplombe d'ailleurs la cour, et le bois est complètement à nu. Il s'en suit une importante déperdition d'énergie en hiver et une forte chaleur en été. Pour parer au plus pressé, j'ai posé il y a quelques mois une bande d'isolant mince 7 couches, tendu sur le bois à nu, mais je n'ai pas touché au caisson. Souhaitant finir l'isolation, j'avais dans la tête de repartir sur un isolant mince pour doubler les plaques de placo, mais en regardant rapidement sur le web, les isolants minces ne semblent finalement pas être très conseillés pour servir d'isolant principal. Quelle solution efficace et assez simple a mettre en œuvre me conseilleriez vous ? Merci par avance