Bonjour à tous,
J’ai effectué la rénovation de ma salle de bain, il y a maintenant un mois mais surprise aujourd’hui je viens de me rendre compte que le joint silicone effectué sur les parties haute ( en dessus de la menuiserie de ma fenêtre et au dessus du carrelage de ma baignoire) est gras et suinte jaunâtre…
J’ai utilisé un silicone de marque, exprès salle de bain .
La salle de bain est équipé d’une VMC et n’a pas de souci de moisissure.
Avez-vous une idée de l’origine de mon problème je vous mets des photos en pièce jointe.
bon dimanche à tous.
Houla compliqué ça ^^
On s'y fait mieux que de ne pas se laver dut tout.
Hello Timmo, pour ta VMC un test tout simple: ferme la porte de la salle de bain ainsi que toutes les fenêtres du logement, puis tu enlèves la bouche d'aspiration de la salle de bain! Tu prends un bout de feuille ou de papier toilette, et tu le colles à la place de la bouche d'aspi ( au plafond quoi), si la feuille tient toute seule c'est ok, sinon ton aspi de VmC n'est pas très performante. Pour le jaune je pense que ça vient plutôt de la toile de verre (peinte en blanc) qui est au dessus de la faïence.
La toile de verre est peinte avec quel type de peinture ? acrylique ?
Ce jaune me fait penser a un seau de peinture blanc qu'on a pas ouvert depuis longtemps ...
Test effectué avec succès une feuille A4 ce colle dessus sans problème 👌 en effet il s’agit bien d’une toile de verre. Je l’ai lessivé avant peinture car les anciens propriétaires avait un sérieux problème avec la propreté…
il s’agit d’une peinture MAT VELOUTE venant d’un magasin professionnel et non pas d’une grande surface ( pot acheté un mois avant utilisation stocké en intérieur)
je pense acrylique le nettoyage des outils ce fait à l’eau
bonne soirée à tous
Bonne nouvelle pour ta VMC
A voir dans le temps si les traces reviennent tout le temps, mais le mix toile de verre ( ainsi que la colle qui tient cette dernière) + peinture acrylique + condensation expliquent les traces
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 51