Bricoleur du Dimanche

Joints de carrelage qui ne sèchent pas par endroits !

Par angelette

avatar - angelette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
27/09/2009 à 17h20
27/09/2009 à 17h20
Bonsoir tout le monde,
On a jointoyer tout le carrelage du garage ça doit bien faire un mois, pourtant j'ai remarqué que certaines zones ne séchaient pas! C'est du joint gris très clair et l'humiditré fait des taches sombres bien visibles et c'est vraiment moche! Je me demande si c'est le joint qui est de mauvaise qualité ou si c'est le temps de séchage qui est long T\'es sûr ? Un mois ca me semble quand même un peu long!!! Le garage est resté fermer quasiment tout le temps, je ne sais pas si c'est lié !?
Le problème c'est que j'envisage d'utiliser le même ciment joint pour tout le RDC ! Du coup j'hésite et avant de me lancer j'aimerais avoir vos avis SVP!!!!!!!!!!
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2009 à 19h01
27/09/2009 à 19h01
Bonsoir, Clin d\'oeil

Un joint sèche dans les 24 heures si il a été bien dosé et bien appliqué. Votre cas est exceptionnel et je ne m'amuserais pas à continuer dans d'autres pièces avant de connaitre la vraie raison à ce problème qui est rare à ma connaissance. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par patrinkou

avatar - patrinkou
Bricoleur
Message(s) : 59
27/09/2009 à 21h07
27/09/2009 à 21h07
A mon avis c'est l'humidité du sol qui ressort à ces endroits.
Si tout le rez de chaussée est sur le sol (sans vide sanitaire)il faudra mettre un polyane(plastique en rouleau) sous la chape pour bloquer l'eau.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2009 à 21h31
27/09/2009 à 21h31
Bonsoir,

Tu peux essayer de laisser ton garage ouvert, car ce problème est peut-être dû à un manque de ventilation, si c'est possible, avec le temps qu'il fait normalement en une journée tout devrait être sec. Mais c'est quand même pas normal.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/09/2009 à 21h46
27/09/2009 à 21h46
bonsoir,
êtes- vous sur que les joints ne sont pas secs ?
avez- vous avec une lame de tournevis par exemple appuyé doucement dessus pour voir ? si c'est sec ça ne rentre pas, et même dans l'humidité le ciment fait sa prise.
il se peut que des mélanges avec des dosages différents vous aient donné des variations de couleur plus ou moins foncé.
à voir
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par angelette

avatar - angelette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
30/09/2009 à 06h30
30/09/2009 à 06h30
Bonjour et merci pour vos rép!
J'ai décidé de changer de ciment joint pour le RDC, même si pas de bol, les ouvriers ont déjà commencé à faire une chambre avec l'ancien. Tant pis, je ferais tout le reste avec un gris normal, pas envie de prendre le risque surtout pour le séjour et la cuisine ! De toute façon il vraiment trop clair, presque blanc! A coup sûr, j'aurai des problèmes avec, si ce n'est pas avec l'humidité ce sera avec les taches de graisses ou autre...
Pour le problème du garage, je ne comprends toujours pas, le polyane a été mis, on a utilisé le même ciment joint pour toute la pièce, donc pas de différences de teinte possible, et pour répondre à ta question crabe 59 j'ai effectivement essayé de gratter, c'est bien rigide mais d'aspect humide par endroit. les ouvriers pensent que c'est dû à l'humidité de la pièce qui est en sous-sol et constamment fermée. Mais qu'importe, je vais en changer quand même.
Merci encore et bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/09/2009 à 07h31
30/09/2009 à 07h31
bonjour : Cela fait longtemps que le carrelage a été posé ??? peut-être que la colle du carrelage n'était pas encore sèche, et qu'il faut que l'humidité sorte petit à petit par les joints.
Essayez de faire le courant d'air le plus possible, et éventuellement d'activer la ventilation à l'aide d'un ventilateur placé sur le sol aux endroits où se trouve le problème.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83