Bricoleur du Dimanche

Lambris PVC au plafond mais peinture du plafond écaillée

Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
24/06/2010 à 15h30
24/06/2010 à 15h30
Bonjour,

je souhaite poser du lambris PVC au plafond de ma cuisine. Je souhaiterai les coller avec de la néoprène car j'habite en résidence et si pour mettre des tasseaux et que malheureusement je perce une canalisation d'eau... Pas top.

Donc par collage (avec en finiton entre les pvc et les murs des moulures pvc) mais mon plafond à toute la peinture écaillée.
Que faire???

Dois je poncer les plafond???

Merci de votre aide car je suis le parfait bricoleur du Dimanche et même du samedi...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
24/06/2010 à 17h35
24/06/2010 à 17h35
Bonjour

le mieux à mon avis est de coller le tasseau au plafond et d'attacher le PVC comme c'est prévu

gain de temps, vous n'avez que la ligne des tasseaux à nettoyer pour obtenir un bon collage

gain de colle

normalement les canalisations sont localisées assez facilement, elles devraient se trouver aux mêmes endroits que chez vous

par ci par là une vis ne devrait pas poser problème, s'assurer quand même de ne pas utiliser des chevilles trop longues, de percer pas plus profond que nécessaire, s'assurer que le voisin du dessus n'a pas de chauffage au sol.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Apprenti bricoleur
24/06/2010 à 20h02
24/06/2010 à 20h02
Merci de ta réponse,

Collez les tasseaux avec de la Néoprène?

Par contre, nous sommes tous chauffés au sol dans la résidence, donc pas trop envie de percé le plafond.

Par kriske

Modérateur
24/06/2010 à 20h07
24/06/2010 à 20h07
Bonjour

oui, c'est aussi valable que coller les lames de PVC

effectivement, il vaut mieux ne pas forer au plafond

le sikaflex FC11 peut aussi convenir, mais il faut attendre le temps de prise

le nettoyage de ce qui s'effrite reste tout aussi nécessaire à éliminer.

une autre formule consisterait à poser un bois sur le mur tout autour du plafond et d'attacher vos tasseaux à ceux ci et coller par point le tasseau au plafond pour éviter le cintrage.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce
Apprenti bricoleur
10/08/2010 à 21h11
10/08/2010 à 21h11
Bonsoir,
un retour tardif sur mon post.

Tout ça pour dire que c'est tout ok. En fait,j'ai utilisé des tasseaux tout autour du plafond et un centrale.

J'avais fait un test avec de la colle en gel néoprène mais ça adhérer pas facilement... Mouais... et le séchage semblait long...

Merci à tous de vos conseils. Top !

Mon plafond est nickel. Pour une fois,ma femme ne m'a pas dit que j'étais un bricolo du dimanche....LOL je ne lui ai pas dit que je m'étais inscrit sur un forum du même nom LOL Cool
Apprenti bricoleur
10/08/2010 à 21h15
10/08/2010 à 21h15
Ha oui, j'ai percé les murs pour la fixations des tasseaux. Par contre, j'ai voulu agraffé des lambris PVC sur les tasseaux... La poisse! ça les cassés donc j'ai mis des petites vis à bois qui évitent que le PVC se cassent...

Encore merci à tous

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
10/08/2010 à 23h45
10/08/2010 à 23h45
Bonsoir, tu aurais pu utiliser des clips à lambris PVC, et pour la fixation le vissage est plus sur.
-@+
Annonce

Par kriske

Modérateur
11/08/2010 à 04h26
11/08/2010 à 04h26
loupgarou a écrit :

Bonsoir, tu aurais pu utiliser des clips à lambris PVC, et pour la fixation le vissage est plus sur.
-@+

bonjour

c'est une contrainte pour lui dès le départ, il ne voulait pas visser les tasseaux

et d'ailleurs le problème ne se pose pas à ce niveau

il se pose ici, tout a fait d'accord pour l'utilisation des clips pour attacher les lambris

je comprends mal cet acharnement à tout vouloir coller quant on peut lire sr le site tout les emmerdes que le collage apporte le jour ou on veut l'enlever

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , Flow319

Visiteurs non identifiés : 46