Bricoleur du Dimanche

parquet flottant qui se souleve

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
04/01/2010 à 18h42
04/01/2010 à 18h42
Bonjour a tous!

J'ai posé il y a 1 mois du parquet flottant. Connaissant assez bien les cause de soulevement de parquet, j'ai donc respecté scrupulesement les regles:

Pas d'humidité (posé sur ancien carrelage)

joint de dilatation consequent (plus que conseillé)

sous couche

Je me rend compte que 1 ou 2 lattes ont tendance a se soulever legerement au niveau de la cuisine. Premier reflex, controler la presence d'eau et rien du tout!

A vrai dire cela ne me derange pas trop car c'est peu visible (je l'ai senti en marchant desus). Pensez vous que cela est normal sur un parquet flottant malgres le joint de dilatation? Cela risque t'il d'empirer?? Confus

Merci a tous! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
04/01/2010 à 19h11
04/01/2010 à 19h11
Bonjour,

êtes vous sur que ce soulévement n'était pas présent déjà dès la pose, peut être un endroit ou le sol n'était pas très plan.....
ou créer un compte pour participer

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
04/01/2010 à 20h56
04/01/2010 à 20h56
de memoire le parquet etait plat lors de la pose. Peut etre que la pose de la cuisine et les nombreux mouvements de lave vaisselle et autres meubles ont causé ce deplacemement....

Comme je disais, c'est assez leger et je ne le sens qu'au pied et ce n'est pas flagrant visuellement. J'espere juste que cela s'arretera la car je n'arrive pas a identifier une cause precise a ce phenomene....

Merci bcp
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Carminas , Ehola

Visiteurs non identifiés : 403