Bonne Année
je voyais la pose d'un plan de travail servant comme passe plat lors de ma première réponse
les plans de travail courant trouvé en France font 60 cm et servent généralement pour poser sur les meubles de cuisine.
est ce de cela dont vous parlez ?
si oui, je vois quelques objections
compte tenu de la largeur du plan de travail 60 cm - l'épaisseur du bloc reste un gros 50cm partagé en 2 soit 25 cm de chaque côté de la table
largeur insuffisante pour poser les assiettes et autres ustensiles nécessaire pour un repas
ensuite cela ne laisse pas un espace sous la table pour être installé confortablement, la place des pieds puis des genoux, 25 cm ce n'est pas suffisant au niveau confort pendant le repas
soit vous utilisez 2 plans ce travail coller chant plat contre chant plat, ce qui vous fait une table de 120 avec un bord arrondi ou quart de rond sur le bord extérieur (confort des bras)
dans ce cas, il vous faut mettre un nouveau bloc de chaque côté du mur existant afin d'élargir le point d'appui.
il existe des panneaux stratifié avec les deux bords extérieurs arrondis, mais sur commande.
la table de la photo est faite comme expliqué avec 2 panneaux de 60
plus deux équerres de chaque côté (elle a 36 ans)
Images jointes :
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres