peut-être cela peut-il t'aider ?ATTENTION ! Cette technique est radicale et révolutionnaire ! Je plaisante.... Ca nous vient des romains !
On appelle ça une croix de St andré. J'explique :
Dans un cave - disons rectangulaire pour plus de compréhension - tu fais des tranchées sur les diagonales et tu y poses un drain (un tuyau avec plein de petits trous pour que l'eau rentre dedans mais pas les sédiments) que tu fais remonté dans les angles des murs. Puis, dans les angles, tu maconnes des colonnes réservoirs dans lesquels les drains vont pouvoir se deverser. Et tu refermes correctement tes tranchées;
Quand la nappe monte en pression sous la dalle de plancher de la cave, l'eau s'infiltre dans les drains et ressurgit dans les colonnes (tu vois le niveau d'eau dedans). Tu gardes une cave sèche et tu n'empèche pas pour autant la circulation de l'eau.
De nombreuses caves dans le Nord-Pas de Calais sont ainsi construites ! Surtout dans les habitations qui sont près de cours d'eau.
Pour plus de renseignement, n'hésites pas à t'adresser à un professionnel du BTP. Il doit (normalement) connaitre.
Pour obtenir une limitation des bruits d'impact, il faudrait un isolant fibreux entre le mur mitoyen et la plaque pour faire un système "masse-ressort-masse" car la plaque seule ne sera pas suffisante à amortir les bruits, il faut un isolant qui puisse "absorber" le bruit entre les 2 parois.Je sais que du coup, je perdrais un peu en isolation phonique mais ce n'est pas absolument critique pour cette partie de la maison, cela limiterait les bruits d'impact, l'ossature étant intégralement désolidarisée.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 29