Bonjour à toutes et à tous,
J'ai entrepris le changement de mon joint de douche cette semaine (le joint montrait de forte trace de moisissure, mais après retrait de celui-ci je me suis aperçu que le plâtre (j'imagine que c'est du plâtre) a été complètement rongé dans le coin et était noir. J'ai nettoyé avec un produit anti-moisissure et laissé sécher à l'air et au sèche cheveux.
Mon idée de base était de re-remplir la cavité avec de l'enduit et de remettre mon nouveau joint par dessus, mais j'ai peur que ca recommence rapidement et d'imbiber mon mur d'eau encore une fois(le joint avait été changé il y a 2 ans) .
Mon idée est elle la bonne ? Dois je utiliser un enduit spécifique ? Avez vous une solution à proposer pour améliorer l'étanchéité ? (Ci-jointes quelques photos de l'installation et de la partie impactée)
Merci à tous d'avance pour vos conseils,
Julien
bonjour le problème vient du fait que le carrelage n a pas été posé correctement , je reboucherai au MAP plutot qu a l enduit ,mais ,je m arrangerai pour mettre en position inclinée ,une baguette en PVC a déborder sur la baignoire d environ 2 cm ,de façon que l eau en projection ,ne stagne pas et reprovoque ce problème ,bien entendu ,il faudra remettre un joint silicone en plus pour parfaire l étanchéité
Merci Takafer.
Effectivement ta solution parait un peu plus robuste. Dans ton idée il faudrait un joint au dessus et en dessous de la baguette, c'est bien ca ?
RE oui il faut remplir ton espace derrière la baignoire au MAP en faisant une petite pente ,ensuite ,recouvrir en collant une baguette PVC le tout avec du silicone ,avec ce procédé ,si travaille bien fait ,plus de problème
Bonjour ,
Ok j 'avais pas compris. Je fais la pente directement avec le MAP et je "colle" ma baguette avec le joint silicone.
Je vais essayer ça ( j'avais oublié hier que les magasins étaient fermés.
Merci encore de ton retour.
RE c est exactement ça
bonne soirée
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 48