Bricoleur du Dimanche

Questions sur faux plafond autoporté

Par jeremylv

avatar - jeremylv
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/10/2013 à 09h10
16/10/2013 à 09h10
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum Sourire J'aurai plusieurs questions concernant les plafonds autoportés / l'acoustique etc.... J'ai cherché longuement sur le net et rien ne correspond précisément à mes questions alors je me lance : La situation : Nous avons acheté un appartement il y a 2 ans. C'est en fait une vieille maison divisée en 3 appartements rénovés (moi au rdc et 2 voisins au dessus) Le Problème : LE BRUIT :'( .Chaque pas des voisins, chaque 10km haie pied nu de leur petit Sans voix, chaque objet tombé fait un bruit monumental (parquet) + de magnifiques grincements ! Je pense que la configuration du sol est la suivante (désolé pour les termes techniques, je ne m'y connais pas trop) : BA13 chez moi / Solives bois et isolation laine de roche / plaque isolante parquet (les plaques vertes) / parquet du voisin The solution + the problème V2 : Le problème c'est que mes voisins sont supers conciliants (c'est apparemment normal de jouer au foot dans une maison un dimanche matin 7h Ca tourne pas rond là-dedans ) et que donc les seuls solutions doivent venir de mon côté. Ce que j'ai trouvé pour amortir ce bruit c'est le faux plafond autoporté. Mes questions : - Est-ce que cela pourra amortir suffisamment le bruit ? (vibration + son) - Est-ce utile d'ajouter à la laine de roche, un isolant vibration de ce style http://goo.gl/f3flMX - Peut on mettre des "amortisseurs de vibration" entre le mur et le montant alu ? - Quels sont les ordres de prix de tout ce matériel (comme je ne connais pas le nom exacte, je n'arrive pas trouver Sourire ) - Quelle peut être la distance max entre 2 murs ? J'espère avoir été assez précis : Cool Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
16/10/2013 à 13h54
16/10/2013 à 13h54
Salut Jeremy,
Il y a une règle incontournable pour réduire les bruits de voisinage, c'est d'isoler du côté des nuisances...! Là j'ai l'impression que c'est pas gagné... T\'es sûr ?
De plus, dans l'habitat ancien, rien n'a été prévu pour désolidariser les murs des planchers et c'est bien par là que sont transmis les bruits que tu percevras malgré l'isolation phonique du plafond, qu'il soit suspendu ou non.
Certes, les bruits seront atténués mais très peu.
Tu as donc deux solutions :
- négocier l'isolation phonique du plancher de ton voisin du dessus.
- faire un recours en justice s'il ne veut rien entendre (sans jeu de mots Rigole).

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/10/2013 à 19h07
16/10/2013 à 19h07
Bonjour.
Souvent dans ces combats entre voisins pour le bruit ,rien que de parler de recours en justice fait réfléchir le voisin récalcitrant ,il y a aussi le médiateur avec le juge de proximité ,c'est ce que j'ai fait avec un voisin et tout c'est bien déroulé.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par leuntout

avatar - leuntout
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
18/10/2013 à 00h44
18/10/2013 à 00h44
Bonsoir,
je ne sais pas si tu as prévu de refaire ton faux plafond, en tout cas je sais qu'il existe des petits caoutchoucs qui se fixent entre les suspentes et les fourrures ; cela permet d'éviter les vibrations qui sont transmises du plancher du dessus.
Ca ne réglera pas le problème, mais ça y contribuera, ajouté aux autres propositions.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 61