Bricoleur du Dimanche

récupérateur d’eau de pluie

Par debell

Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
16/07/2012 à 15h56
16/07/2012 à 15h56
Je cherche une astuce pour récupérer l'eau de pluie avec une goutiere de 80 et une cuve d'eau en sous -sol.
Té ou Y en 80 mais existe-t-il en systhème de clapet adapté dessus?
D'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
16/07/2012 à 16h05
16/07/2012 à 16h05
bonjour

oui, il existe des système avec clapet, on en a parlé sur ce site, mais il y a longtemps maintenant

il existe ceci qui devrait convenir dans votre cas

il faudra une intervention manuelle et une descente annexe qui ira jusqu'à la cave

les autre dispositifs sont plus ou moins automatiques et se ferment lorsque l'on atteint un certain niveau dans la cuve, mais je ne crois pas que cela puisse fonctionner dans votre cas

lorsque vous parlez de cuve d'eau il s'agit d'un gros bidon ou d'une citerne ?

l'approche est différente dans le dernier cas

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
16/07/2012 à 17h51
16/07/2012 à 17h51
Bonjour.
Vous trouverez des raccords sur le site Nicoll ou autre il existe de raccords qui ce bloque quand la cuve est pleine ,mais peut fiable j(ai fait l'essais ,d'autre ce ferme manuellement quand c'est plein et d'autre avec commande électrique ou manuel qui agissent sur un flotteur comme pour les WC .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par kriske

Modérateur
16/07/2012 à 18h00
16/07/2012 à 18h00
bonjour Mimi

sa cuve est en sous sol, il faut en tenir compte

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par mimi03

Modérateur
16/07/2012 à 18h08
16/07/2012 à 18h08
Salut kriske.
Tu sais j'ai posé une cuve mais enterré et le principe était le même que pour une chasse d'eau robinet flotteur en plus gros bien sur ,quand c'est plein cela ferme l'alimentation et le trop repart dans l'égout ,
A+.

Par kriske

Modérateur
16/07/2012 à 18h15
16/07/2012 à 18h15
bonjour mimi

je comprends mal,

une cuve dans la cave, une descente de gouttière qui arrive jusque là

le dispositif sur la descente

lorsque la cuve est pleine un flotteur coupe l'arrivée d'eau
jusque là je suis

puis une colonne d'eau se crée et l'eau qui continue à tomber par où ?

un trop plein, sans doute, mais on est à la cave et s'il n'y a pas d'évacuation on fait quoi ?

il faudrait une photo des lieux pour aider à comprendre

remplir un citerne ne me pose pas de soucis, mais on ignore ce que l'on remplit

Par mimi03

Modérateur
17/07/2012 à 19h39
17/07/2012 à 19h39
salut Christian .
Moi sur ma descente de gouttière j'ai un système qui quand mon récupérateur est plein ,c'est l'eau dans le tuyau qui fait tampon ,et l'eau qui vient du toit passe directement dans la descente et va dans un regard qui va dans le fossé que j'ai busé devant la maison car l'eau de pluie chez nous permet le nettoyage des fossés quand au principe de ce branchement n'est pas de moi mais acheté ainsi ,voila mon ami.Mais il faut que les raccordements sur la cuve soit étanche bien sur .
A+.

Annonce

Par kriske

Modérateur
17/07/2012 à 19h45
17/07/2012 à 19h45
bonjour

dans ce cas il n'y a pas de débordement possible de ta cuve si je comprends bien,
une fois pleine l'eau s'accumule dans le tuyau jusqu'à ce que le trop plein est atteint puis cela déborde vers l'égout

c'est bien comme système (tu as une marque en MP)

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
17/07/2012 à 22h52
17/07/2012 à 22h52
Salutatous,

Arretez avec les demandes de marques à vous les envoyer par MP ..!!! .y en a qui suivent les sujets sans rien dire et veulent simplement savoir ou connaitre !!

Y a aucun mal a le dire sur le forum ..!! c'est pas de la pub mais simplement de l'info ..mimi n'a aucun intérêt sur cette éventuelle marque qu'il est susceptible de donner !!

Non franchement ce blocus est insoutenable pour le simple lecteur dont je fais également parti.

Allez allez.... moins de tabous avec ça.. pour le plaisir de la lecture de tous Clin d\'oeil

JLS

Par kriske

Modérateur
18/07/2012 à 06h11
18/07/2012 à 06h11
salutouseul

tiens ton bonheur peut être

Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
18/07/2012 à 08h29
18/07/2012 à 08h29
Salutatoi

Ben oui, pas peut être...c'est sur et mieux pour tous !! Clin d\'oeil Clin d\'oeil

Merci.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 55