Bonjour,
Je pensais à des solives en composite.
En fait c'est une pièce qui est au niveau du garage. Dans ce type de maison il y a un niveau garage, un niveau de vie et des combles. Le niveau garage se compose souvent d'un espace pour une voiture, une buanderie (chaudière, machine à laver, chauffe eau...), un cellier et une pièce fourre tout. C'est la pièce fourre tout que je transforme en cellier / cuisine d'été (le cellier actuel devient un atelier).
Le drain n'est pas "trop" de travail mais mon problème est l'évacuation de l'eau hors de la maison. D'après ce que j'ai lu je dois poser le drain à 40/50cm dans le sol, du coups je me retrouve en dessous ou au même niveau que mes évacuations extérieur (oui elles ne sont pas profondes) donc avec pas ou très peu de pente, j'aimerais éviter de poser une pompe de relevage juste pour une pièce de 8m²

Je vais faire un test ce soir pour voir si il y a encore de l'humidité qui remonte : scotcher un film plastique sur un carré d'un mètre, le laisser plusieurs jours, l'enlever et voir si il y a de l'eau ou pas.