Bricoleur du Dimanche

SDB humide

Par gini75

Petit nouveau
Message(s) : 1
19/10/2007 à 17h03
19/10/2007 à 17h03
Il y a 5 ans nous avons "allonger "notre annexe en Salle de bain depus quelques temps une forte odeur d'humidité y reste (je laisse ma petite fenetre ouverte pour faire partir et aérer la SDB) Mon voisinm'a fait remarque que la toiture de son coté présentazit un débordement de "roofling" (recouvrement de la toiture) et que la pluie coulait le long du mur ce qui pour lui provoque de l'humudité dans le bas du mur d'où l'odeur d'humidité!! Honte mon voisin me dit que la seul solution est de refaire toute la SDB,principalement en enlevant les plaques de GYPROC afin de "sécher" le mur et puis de refermer extérieurement il nous conseille du RUBSON ETANCHEITE+ goudron blanc afon d'assurrer qu'il n y ait plus d'humidité quelle est votre avis?moi je suis novice et désespérée de voir ma petite maison oleurer comme ça je vous remercie Sourire

la vie est comme une maison, chaque pièces (enfance, ado...) est a construire avec soin au mieux pour la préserver faire appel aux amis ...sincères
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
19/10/2007 à 23h16
19/10/2007 à 23h16
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum.
Le problème n'est pas simple. Tout d'abord, qu'un mur soit mouillé par la pluie ne pose pas de problème en soi.
Ensuite, quelques questions, auxquelles tu peux répondre par écrit mais aussi par des photos en fichier joint :
* As-tu réalisé une aération de cette salle de bains (entrée basse d'air frais, sortie haute d'air humide soit dans le plafond soit dans le mur) ?
* Le Gyproc (en France Placoplâtre) est-il hydrofuge (en principe carton de couleur verte) ?
* Si la pluie coule du toit vers le long du mur, il y a une problème de collecte de cette pluie. Une photo de la gouttière (Biloulou, commen dit-on chez vous ?) serait utile.
* Avant d'étancher par exemple au Rubson, il faut régler ce problème d'écoulement.

Nous verrons la question du Gyproc un peu plus tard.
A très bientôt de te lire...

Par biloulou

Promoteur
Message(s) : 5789
21/10/2007 à 17h07
21/10/2007 à 17h07
Bonjour,

gouttière est un mot souvent entendu, de même que corniche ou chenau.

Plusieurs marques sont sur le marché belge (même des françaises) dont "Gyproc" qui est peut-être la plus répandue et est devenu un nom usuel pour déterminer les plaques de plâtre. De même que Métal Stud qui sont les profils métalliques à l'aide desquels on réalise l'ossature des cloisons.

On appelle tout cela l'Europe !

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 34