Bricoleur du Dimanche

technique de découpe carrelage en diagonale

Ouvrier
Message(s) : 195
04/06/2010 à 19h36
04/06/2010 à 19h36
Bonjour je suis en train de poser du carrelage en diagonale mais j'ai un gros problème avec toutes les découpes qui sont complexe comme autour des batis de portes et tout les endroits ou l'on doit "encastrer" le carreau autour de quelque chose. Et le fait que la pose soit en diagonale ne me facilite pas la tache Non.
J'ai trouver cette technique, https://www.pointp.fr/documentation/poser-du-carrelage-en-diagonale-facilement-X131S686a2064

mais je voudrai l'avis d'un pros ou bien de quelqu'un qui connaisse des astuces pour effectuer des découpes parfaites.

Alors j'attend vos conseils avec impatience, merci Top !

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
04/06/2010 à 20h12
04/06/2010 à 20h12
Bonjour, au endroits difficiles tu peux faire un gabarit en carton où tu reproduit la forme, ensuite tu reportes le carton sur ton carrelage et tu traces. Pour la découpe utilises un disque diamant sur meuleuse(115 ou 125 mm).
@+

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
04/06/2010 à 21h00
04/06/2010 à 21h00
Bonjour

J'ai déjà posé pas mal de carrelage en diagonale.
En général je mesure la distance avec un petite latte rigide en inox que je reporte sur le carreau à couper.

Cela ne m'a jamais valu de gros problème.

Mais je dois dire que la méthode du lien que vous avez cité me semble d'une facilité extrême, j'en prend note sur un papier que je glisse dans ma boite d'accessoires pour le carrelage.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
04/06/2010 à 21h20
04/06/2010 à 21h20
Bonjour
C'est exactement le même principe pour tracer la découpe des dernières lames de parquets! Vieux comme le monde (ou presque)
Annonce
Ouvrier
Message(s) : 195
07/06/2010 à 08h17
07/06/2010 à 08h17
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.
Hier j'ai continué la pose de mon carrelage, la technique que j'ai mis est bien pour les bords de murs mais par contre pour les contours de batis ou autre je ne vois pas comment l'utiliser. Nul !
Etant donné qu'il n'y a pas assé de place dans l'écart de la porte pour mettre la planche + le carreau (50*50).
Donc j'utilise mes celules grises pour la mesure et un coupe carreau électrique pour les coupes droites + une meuleuse avec disque diamant pour les découpes plus complexe.
Et ca marche bien pour l'instant.
Top !

Merci de votre aide, super forum!!

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
07/06/2010 à 08h22
07/06/2010 à 08h22
Bonjour,

Il est aussi possible de s'aider avec une équerre pour partir du mur et prendre la mesure.

Avec mon coupe carrelage, j'ai reçu une latte métallique de forme un peu bizarre et qui devrait être destinée à prendre ce genre de mesure, je n'ai jamais su l'utiliser. Il n'y avait pas de mode d'emploi dans la boite.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60