Pour isoler les vitrages à moindre frais...
Sachez tout d'abord que rien ne vaudra le fait de remplacer les vitres par un vitrage plus actuel de type 4/16/4 (le 16 étant 16mm de lame d'air coincé entre 2 vitrages de 4mm chacun... pour les baies vitrées, les 16mm sont rempli d'argon qui est un gaz qui isole mieux que l'air!).
Sachez également que les meilleurs vitres n'empêcheront jamais l'air chaud de s'évacuer si vous avez une isolation pourrie!

(ponts thermiques, laine de verre qui se tasse avec le temps, certaines fois, il n'y a même pas d'isolation dans la toiture! Et aussi les jours sous les portes ou les joints pourris, etc...)!
Il existe plusieurs solutions pour isoler les fenêtres sans toucher au bâti... Le survitrage qui consiste à rajouter une autre vitre contre l'existante pour avoir plus d'épaisseur et créer une lame d'air entre 2...
Il y a aussi les films isolants qui se collent tout bêtement sur les vitres.... Il me semble que cette solution est plutôt valable l'été pour gagner en fraicheur car elle réfléchit les rayons du soleil... (à vérifier quand même car ça pourrait être moins cher que le survitrage!

)...
Si l'air frais passe sous votre porte, pensez à mettre un boudin en mousse comme il s'en vend à pas cher dans le commerce!
Si vous avez des fenêtres orientées plein sud, ouvrez les dès que le soleil arrive pour utiliser la chaleur que celui-ci envoi!
Les volets sont aussi des éléments qui servent à isoler en soirée et la nuit!! Mais pas que de la vue des passants! Si vous avez des vieux volets en bois tout branlant, ils ne vous serviront pas beaucoup sinon à vous couper du vent qui viendra rafraîchir vos fenêtres!
Bon à savoir aussi si jamais vos proprio hésitent à investir, pour toutes les solutions d'isolation, il existe aujourd'hui des crédits d'impôts qui se trouvent sous forme de déductions fiscales, ça peut aller jusqu'à 50% des travaux lesquels aux-mêmes ne sont taxés qu'à hauteur de 5% en rénovation! Ca peut être intéressant si au jour d'aujourd'hui, vos proprios sont un peu limités financièrement (voir radins...

!). Là, il faut se renseigner car ce n'est pas systématique!
Sinon, il existe la solution du déménagement...!

Bon courage, et peut être que d'autres membres auront d'autres idées à soumettre ou des précisions à apporter