Bricoleur du Dimanche

Trou entre la baignoire et le mur

Par pieroa

avatar - pieroa
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/05/2009 à 16h25
17/05/2009 à 16h25
Bonjour à tous, et désolé de psoter ce message en double, je ne sais pas vraiment dans quelle section le mettre. Je vous explique mon problème: ayant acheté un appartement, j'ai voulu refaire le joint de silicone entre la baignoire et le mur, qui était très gros et fait à la "va-vite". Une fois enlevé, je me suis rendu compte qu'il masquait un trou énorme entre la baignoire et le mur, du à un angle aigu. La baignoire est donc alignée sur un mur (grand coté) mais laisse un jour sur le petit coté. Je voulais donc savoir s'il y avait une solution adaptée, où si mettre une baguette pvc pour le boucher est la meilleure solution... J'ai surement oublié de préciser des détails donc s'il vous manque des infos, faites signes. Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
17/05/2009 à 16h32
17/05/2009 à 16h32
pieroa a écrit :

Bonjour à tous, et désolé de psoter ce message en double, je ne sais pas vraiment dans quelle section le mettre.

Je vous explique mon problème: ayant acheté un appartement, j'ai voulu refaire le joint de silicone entre la baignoire et le mur, qui était très gros et fait à la "va-vite". Une fois enlevé, je me suis rendu compte qu'il masquait un trou énorme entre la baignoire et le mur, du à un angle aigu. La baignoire est donc alignée sur un mur (grand coté) mais laisse un jour sur le petit coté.

Je voulais donc savoir s'il y avait une solution adaptée, où si mettre une baguette pvc pour le boucher est la meilleure solution...

J'ai surement oublié de préciser des détails donc s'il vous manque des infos, faites signes.

Merci beaucoup.


Bonjour
Si vous en avez la possibilité mettez une photo du délit!!!
ou créer un compte pour participer

Par pieroa

avatar - pieroa
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/05/2009 à 16h52
17/05/2009 à 16h52
très bonne idée. Donc voici la photo

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
17/05/2009 à 16h59
17/05/2009 à 16h59
pieroa a écrit :

très bonne idée. Donc voici la photo


Re
Ahhh que oui il y a un faux équerrage.
Sans toucher a la baignoire, perso je ne vois que la baguette.
Surtout pas de bois !!!
Mais bon d'autre idées vont certainement arriver!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
17/05/2009 à 17h42
17/05/2009 à 17h42
SLT. Moi dans ces cas la je met une comacelle 10/10 que je
découpe a mesures et que je cole au silicone contre le mur
et sur la baignoire et je finis le tout avec un joint bien propre
au silicone.
-UNE comacelle ces une corniere en PVC 10/10 cm
qui est striée sur les faces interieures que l'on peut trouvée
en menuiserie pvc .
ou créer un compte pour participer

Par pieroa

avatar - pieroa
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/05/2009 à 18h09
17/05/2009 à 18h09
Merci beaucoup de vos réponse très rapides, et du dessin, même si je saisie moins bien la seconde partie. C'est dans tous les cas ce que je pensais faire, si ce n'est que les partie striées sont peut être pas très esthétiques. Et je ne pense pas le recouvrir de silicone (je parle de la partie plate) car cela fait quand même une grande surface. Une cornière "pleine" est déconseillée ou pas?
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
17/05/2009 à 18h35
17/05/2009 à 18h35
Pas de problemepour les stries elle se trouvent sur les faces internes de la corniere et ne seront plus apparentes.

-Une autre solution moin estetique et plus dificile a faire
est de metre un tasseau dans la partie creuse entre le mur
et la baignoire 1 cm sous la tablette de la baignoire et de
combler toute la surface au silicone et de tirer le surplus de
silicone avec une spatule pvc pour le lisser .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pieroa

avatar - pieroa
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/05/2009 à 19h47
17/05/2009 à 19h47
meteor a écrit :

Pas de problemepour les stries elle se trouvent sur les faces internes de la corniere et ne seront plus apparentes. -Une autre solution moin estetique et plus dificile a faire est de metre un tasseau dans la partie creuse entre le mur et la baignoire 1 cm sous la tablette de la baignoire et de combler toute la surface au silicone et de tirer le surplus de silicone avec une spatule pvc pour le lisser .

oui j'avais aussi penser à cela mais l'accès est vraiment trop limite. Par contre lorsque vous parlez de l'intérieur de la cornière, j'avais compris qu'il s'agissait du coté qui sera visible. Je fais cela demain et je mettrais une photo pour vous tenir informé. Merci encore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 130